Huawei dévoile les modules optiques StarryLink qui offrent une expérience réseau ultime avec une qualité « 3S »
BARCELONE, Espagne, 6 mars 2025 /PRNewswire/ -- Lors du Mobile World Congress 2025 (MWC 2025), Huawei a lancé les modules optiques StarryLink, conçus pour améliorer les expériences réseau avec la qualité « 3S » (Spanning, Stable, Secure). Cette annonce a eu lieu lors de la session sur les centres de données intitulée « Building New Data Centers in the Intelligent Era » (Construire de nouveaux centres de données à l'ère intelligente), qui s'est concentrée sur l'accélération de la transformation numérique des entreprises. L'événement a attiré plus de 100 clients et partenaires de différents pays, désireux d'explorer les tendances et les innovations dans les réseaux de centres de données.
Avec l'accélération du développement de l'IA, les modèles d'entraînement évoluent vers des billions de paramètres, ce qui nécessite des mises à niveau de la capacité de commutation et l'évolution des commutateurs de centres de données. Pour faciliter l'interconnexion efficace de ces commutateurs à haute capacité, les modules optiques doivent passer d'une seule voie de 56 Gbits/s à 112 Gbits/s. Toutefois, cette transition est confrontée à plusieurs défis :
- Distance de transmission : Les centres de données en pleine expansion nécessitent la prise en charge de distances de transmission plus longues.
- Fiabilité : Des problèmes tels que les défaillances de modules optiques et la contamination des fibres optiques sont de plus en plus fréquents.
- Sécurité : Les fibres optiques exposées lors des interconnexions entre salles d'équipement présentent des risques d'exposition de données sensibles.
Pour relever ces défis, les modules optiques StarryLink de Huawei offrent une expérience de réseau de haute qualité grâce à trois capacités clés :
- Spanning : Grâce à un algorithme unique de couplage des chemins optiques, Huawei optimise la distribution de la puissance du signal, ce qui permet d'atteindre des distances de transmission deux fois supérieures à la moyenne du secteur.
- Stable : La technologie de positionnement de la perte de retour optique à courte distance de Huawei permet de détecter les défauts sur les liaisons optiques en quelques minutes, ce qui est nettement plus rapide que la norme industrielle habituelle de trois heures. La technologie exclusive de résistance à la perte de canal assure un entraînement continu même en cas de déconnexion de la liaison, ce qui décuple la fiabilité.
- Secure : La capacité de cryptage de la couche physique PHYSEC intégrée dans l'oDSP du module optique garantit un cryptage à 100 % de tous les paquets, éliminant ainsi les risques de fuite de données.
Arthur Wang, président du domaine des réseaux de centres de données chez Huawei, a déclaré : « Notre module optique StarryLink illustre notre engagement en faveur de l'innovation, en fournissant des solutions optiques de haute performance pour une interconnexion transparente. Ces modules garantissent une transmission sur de très longues distances, avec une très grande fiabilité et une sécurité ultra-robuste, ce qui permet d'obtenir des performances réseau ultimes avec une qualité '3S'. »
À l'avenir, Huawei entend collaborer avec ses partenaires industriels pour poursuivre la recherche et l'innovation dans le domaine des modules optiques pour réseaux de centres de données, en promouvant les mises à niveau de réseaux intelligents et l'évolution générationnelle afin de créer une plus grande valeur pour les clients et l'industrie.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2635528/image_986294_35149051.jpg

WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?

Newsrooms &
Influencers

Digital Media
Outlets

Journalists
Opted In
Share this article