Imaging Endpoints annonce le dépôt d'une demande de brevet pour un son système Imaging Review Charter optimisé par l'IA
SCOTTSDALE, Arizona, 11 septembre 2025 /PRNewswire/ -- Imaging Endpoints (IE), le leader mondial des technologies et services d'ORC en imagerie pour les essais en oncologie, annonce le dépôt d'une demande de brevet provisoire pour son système révolutionnaire Imaging Review Charter (IRC) optimisé par l'IA. Baptisée AIRC System™, cette solution est conçue pour améliorer les IRC hautement personnalisés pour les essais cliniques, établissant ainsi de nouvelles normes dans l'industrie.
Imaging Endpoints est le leader scientifique dans la personnalisation et l'optimisation de l'acquisition et de l'analyse d'images pour les essais cliniques en oncologie, avec l'approche la plus sophistiquée de l'industrie pour assurer la clarification et/ou la modification des critères publiés afin d'améliorer chaque conception unique d'essai clinique. Cette approche avancée de l'analyse d'images a contribué au remarquable taux de réussite de 95 % de l'entreprise en matière d'autorisation de mise sur le marché, sur plus de 200 autorisations réglementaires prises en charge.
Le nouvel AIRC System relève des défis de longue date dans la conception de l'imagerie des essais en aidant à l'assimilation des données pour des modifications et/ou des clarifications intelligentes et personnalisées des critères oncologiques standard, tout en assurant l'alignement sur les exigences réglementaires actuelles de la FDA, de l'EMA et d'autres agences réglementaires dans le monde entier.
Principales caractéristiques du nouveau AIRC System :
- Personnalisation dynamique : le système comprend un module de personnalisation qui intègre des ensembles de données provenant de normes industrielles, de critères oncologiques publiés, de la bibliothèque d'analyses personnalisées d'Imaging Endpoints et d'informations sur l'essai provenant du protocole de l'étude et de l'agent expérimental (comme le mécanisme d'action), afin de générer des documents IRC dynamiques.
- Optimisation des critères : le système fournit le plus grand ensemble de données et la meilleure méthode pour l'identification des clarifications et/ou des modifications des critères spécifiques qui sont nécessaires pour optimiser l'acquisition et l'analyse des images pour chaque essai unique.
- Renforcement de la conformité réglementaire : en intégrant les exigences, les normes, les lignes directrices et les récentes conclusions de la FDA et d'autres agences de réglementation à l'échelle mondiale, tout en décrivant plus clairement les améliorations apportées aux critères, l'AIRC System contribue à optimiser le respect des normes réglementaires tout en améliorant l'efficacité de l'examen du sponsor et de l'agence.
- Efficacité accrue : le système utilise l'IA pour compiler et intégrer les données applicables que les experts médicaux, scientifiques, opérationnels et réglementaires d'IE peuvent évaluer, ce qui permet d'accélérer la mise en place des essais et d'obtenir des résultats très fiables.
Doug Dean Burkett, CEO d'Imaging Endpoints, déclare : « Depuis plus de quinze ans, IE est à l'avant-garde des services d'imagerie des ORC dans le domaine de l'oncologie. Le dépôt de ce brevet marque une nouvelle étape dans notre engagement à conntecter l'imagerie à la guérison (Connect Imaging to the Cure™). Ce système IRC optimisé par l'IA renforce l'efficacité et l'efficience des essais en oncologie tout en consolidant notre position de leader dans l'industrie ».
Pour plus d'informations, ou pour obtenir une copie du récent livre blanc d'Imaging Endpoints sur l'optimisation des critères, consultez Optimizing Imaging Response Criteria for Improved Outcomes in Oncology Clinical Trials.
À propos d'Imaging Endpoints
Imaging Endpoints (IE) se concentre avec passion sur sa vision de connecter l'imagerie à la guérison. Avec un dossier d'inspection mondial irréprochable et un taux de réussite remarquable de 95 % en matière d'autorisation de mise sur le marché, IE a prouvé sa capacité à soutenir des soumissions réglementaires réussies dans le monde entier. L'engagement d'IE en faveur de la qualité, de l'innovation, des délais d'exécution rapides et de l'excellence opérationnelle l'a positionné comme le leader mondial de l'imagerie oncologique.
Imaging Endpoints est le plus grand ORC d'imagerie oncologique, avec huit bureaux stratégiquement situés dans six pays, dont Scottsdale, Arizona, Cambridge, Massachusetts ; Londres, Royaume-Uni ; Leiden, Pays-Bas ; Bâle, Suisse ; Hyderabad, Inde ; et Shanghai, Chine.
IE est une filiale de HonorHealth, l'un des plus grands systèmes de soins de santé au niveau national, et de Southwest Medical Imaging, Ltd. (SMIL/RadPartners), qui fait partie du plus grand groupe privé de radiologie des États-Unis.
Pour toute question concernant les médias, veuillez contacter [email protected] | Numéro de contact +1 480.314.3070.
Photo : https://mma.prnewswire.com/media/2769856/Imaging_Endpoints_patent_AIRC.jpg
Logo: https://mma.prnewswire.com/media/2405461/4689168/Imaging_Endpoints_Logo.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article