INRIX à la tête de la plus grande communauté de conducteurs du monde
PARIS, April 13, 2012 /PRNewswire/ --
-- L'info-trafic d'INRIX est au cœur des services de navigation fournis par 20 constructeurs automobiles du monde entier ; quatre OEM majeurs commencent à livrer une technologie de navigation connectée interactive totalement révolutionnaire
-- La plate-forme d'info-trafic d'INRIX exploite des « big data » (1) pour révolutionner les marchés de l'automobile, de la mobilité et le secteur public
INRIX, premier fournisseur de services d'info-trafic et de navigation connectée, annonce qu'il compte deux fois plus de clients dans les secteurs de l'automobile, de la mobilité et dans le secteur public que l'an passé. Son réseau d'info-trafic communautaire devient ainsi le plus grand du monde.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20110722/SF39847-b)
Au cours des 12 derniers mois, INRIX a signé des accords avec plus de 50 nouveaux clients et inauguré de nouveaux services d'info-trafic pour la navigation connectée interactive de prochaine génération avec Toyota de même que Audi et BMW en Europe. Avec la convergence des marchés de l'automobile et de la mobilité, la collaboration d'INRIX avec Ford s'est élargie pour inclure désormais le développement de l'application Ford SYNC Destinations. Cette dernière est la première application pour smartphone qui permet aux conducteurs de disposer de prévisions de conditions de circulation fiables et d'envoyer leur prochaine destination depuis un téléphone directement dans leur voiture.
« La plateforme d'info-trafic INRIX est la seule au monde à connaître une croissance aussi forte », a déclaré Bryan Mistele, PDG d'INRIX. « Nous avons établi un standard en matière d'exploitation des données à grande échelle, les « big data », dans le but de résoudre les problèmes de transport qui se posent dans le monde entier ».
Selon l'ADEME, l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie, dans les embouteillages, la consommation de carburant d'un véhicule de taille moyenne est quasiment multipliée par deux et peut atteindre jusque 16 litres aux 100 kms. INRIX a redoublé d'efforts pour résoudre les problèmes de circulation, en mettant à profit son expertise en matière de « Big Data » ou en s'appuyant sur ses technologies analytiques propriétaires. Ces efforts ont permis d'aboutir à des avancées de taille dans la réduction de l'impact humain, économique et écologique des embouteillages sur. Par ailleurs, INRIX a fait d'autres avancées sur différents points :
- Automobile : l'info-trafic en temps réel d'INRIX est utilisé par 20 fabricants d'automobiles du monde entier. Outre Ford, Audi, Toyota et BMW Europe ont adopté la navigation connectée interactive de prochaine génération, couplée à des services personnalisés d'info-trafic et de navigation connectée signés INRIX. Alors que le prix du carburant flambe dans le monde entier, les propriétaires de véhicules Audi profitent de services qui les conduisent jusqu'à la station-service la moins chère et la plus proche géographiquement.
- Mobile : INRIX est à la base des 12 applications intégrant la navigation pour l'iPhone d'Apple les plus populaires en Amérique du Nord, venant d'ALK, Garmin, MotionX, NAVIGON et TeleNav. En Europe, l'info-trafic INRIX est à la base d'applications mobiles fournies par Bosch, Garmin, NAVIGON, Sygic et Telmap. L'application d'info-trafic communautaire d'INRIX figure dans le Top 10 des applications de navigation les plus utilisées et est la seule de sa catégorie à être intégrée avec les récepteurs multimédia embarqués de JVC et Pioneer.
- Secteur public : En 2012, de nouveaux projets en Amérique du Nord (dans les Etats de Virginie et de l'Ohio), ainsi qu'en Angleterre, en Ecosse, en Allemagne et en Autriche, utilisent les informations routières et les données analytiques d'INRIX afin de disposer d'informations riches les aidant à gérer et évaluer à moindre coût les performances de leurs réseaux routiers. En outre, depuis le 8 juin 2011, INRIX, via le site INRIXTraffic.eu, met gratuitement son expertise à profit des ministères et des collectivités européens (dont français) en charge des transports. Lors du plus grand test d'info-trafic mené au monde, INRIX s'est distingué en offrant la meilleure couverture pour 25 % du coût de cycle de vie par tranche de 500 m(2)(1), tout en contribuant à diminuer, pour les conducteurs, les pénalités financières induites par les retards en cas d'accident, à concurrence de 100 000 dollars(3).
Enfin, INRIX a renforcé sa base de clients et son expertise technique, et étendu sa couverture en faisant l'acquisition de ITIS Holdings, fournisseur européen majeur de services d'aide à la circulation.
A propos d'INRIX
INRIX® est la plateforme d'info-trafic la plus large au monde, fournissant des données et analyses intelligentes destinées à résoudre les enjeux globaux liés aux transports. . ec plus de 200 clients et partenaires, parmi lesquels Audi AG, ADAC, ANWB, la BBC, Ford Motor Company, I-95 Coalition, MapQuest, Microsoft, NAVIGON, Nissan, O2, Tele Atlas, Telmap, TeleNav, Toyota et Vodafone, les services d'info-trafic en temps réel d'INRIX et les prévisions de circulation aident les conducteurs à gagner du temps, et à économiser de l'argent et du carburant au quotidien.
Les services INRIX présentant les conditions de circulation reposent sur des techniques d'analyses statistiques élaborées, conçues à l'origine par les laboratoires de Microsoft. Ils collectent et tirent parti d'informations relatives à la circulation émanant de centaines de sources publiques et privées, notamment des capteurs classiques placés sur les routes et du réseau exclusif INRIX qui compte plus de 100 millions de smartphones et véhicules embarquant un GPS. INRIX offre un service d'info-trafic autoroutier en temps réel de grande précision, avec prévisions et historique dans 30 pays du monde. Pour faire l'expérience de cette technologie d'info-trafic révolutionnaire, formant la base de la prochaine génération de services de navigation et géolocalisation, allez sur le site http://www.inrix.com.
(1) Le « big data » se définit comme la gestion et l'analyse par de nouvelles technologies d'une quantité massive de données
(2) Source : Vehicle Probe Project One-Pager, juillet, http://cot.ag/9QMzF2
(3) En 2008, INRIX a aidé les les services de gestion routière de l'Etat américain du New Jersey à intervenir, en octobre, suite à un accident grave survenu sur une portion de l'autoroute I-80, lors d'une tempête de neige totalement imprévue. Le réseau de caméras implantées sur cet axe ne l'avait pas décelé. Même si la fréquence de rafraîchissement des informations routières transmises ne correspond pas à l'objectif fixé par le service de gestion des autoroutes, qui est de 50 secondes, le service des transports du New Jersey a estimé que les informations reçues pour l'accident ont permis d'économiser 100 000 dollars, en se basant sur ce qu'aurait coûté les retards induits pour les utilisateurs. Source : Vehicle Probe Project Benefits White Paper, août 2010 http://cot.ag/9QMzF2
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article