Kailas FUGA Gongga 100 : Une mission pour lancer la course la plus difficile de Chine
GANZI, Chine, 30 septembre 2025 /PRNewswire/ -- La marque leader de trail running Kailas FUGA, en partenariat avec Letour Sports, a organisé le premier Kailas FUGA Gongga 100 Extreme Glacier Challenge dans l'un des endroits les plus reculés et les plus difficiles du pays, dans la province de Sichuan. Après sept années de planification minutieuse et de collaboration avec les autorités locales et la communauté, la course a permis aux participants d'avoir un accès unique à la zone habituellement fermée du glacier Hailuogou, au pied du mont Gongga, l'un des endroits les plus extrêmes au monde. La course annonce une nouvelle phase de courses plus ambitieuses en Chine, tout en visant à positionner la Chine comme une destination majeure pour les coureurs internationaux.
Baggio ZHONG, fondateur de Kailas et directeur des produits, a déclaré : "Nous voulons que la course devienne de plus en plus internationale. À l'avenir, je souhaite qu'elle figure parmi les courses les plus importantes au monde. Il pense que Gongga offre un attrait unique ainsi que des défis aux coureurs. "Le Gongga 100 se distingue par plusieurs aspects", explique-t-il. "Les coureurs font une boucle autour du pic de 7500 m du Mt Gongga, l'une des plus hautes montagnes de Chine. L'air et le climat sont frais. Les parcours présentent différents niveaux de difficulté : le 30 km commence à 1600 m d'altitude, tandis que le 100 km grimpe jusqu'à 4100 m d'altitude avec une section glaciaire difficile. Il convient aussi bien aux amateurs qu'aux coureurs plus expérimentés".
Pour cette première édition, un millier de coureurs ont participé à trois parcours distincts : 100k, 55k et 30k. Cette course est l'une des plus de cent courses internationales organisées chaque année par Letour Sports avec le soutien de Kailas FUGA. Elle marque un nouveau chapitre pour les courses de trail en Chine en offrant non seulement l'accès à certains des terrains les plus extrêmes de Chine, mais aussi en reconnaissant l'impulsion économique que ce sport peut donner en apportant du tourisme à des communautés isolées.
Cette première édition a attiré des coureurs de sept pays différents. Le coureur américain Bryon Powell, qui a remporté l'année dernière l'Ultra Gobi 800, a déclaré que Gongga était "plus qu'une simple course". Il offre une "expérience immersive aux coureurs internationaux, en présentant la cuisine, la culture, les habitants et les paysages de l'ouest de la Chine". Bien qu'il ait parlé des "montées et descentes abruptes et choquantes", il a apprécié les encouragements mutuels de ses concurrents.
Kailas FUGA a lancé un nouveau modèle de chaussure DU2 GTX spécialement conçu pour les terrains difficiles comme la glace, les rochers et la boue.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2783792/PHOTO.jpg

WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?

Newsrooms &
Influencers

Digital Media
Outlets

Journalists
Opted In
Share this article