KUN, la première plateforme asiatique de finance embarquée et de paiement en cryptomonnaie stable, obtient un financement de série A dont le montant total dépasse 50 millions d'USD
HONG KONG, 17 juillet 2025 /PRNewswire/ -- KUN, la première plateforme asiatique de finance embarquée et de paiement en cryptomonnaie stable, a clos avec succès son cycle de financement de série A avec une sursouscription significative. Les investisseurs existants, BAI Capital et GSR Ventures, ont doublé leurs engagements, et deux nouveaux investisseurs stratégiques, un conglomérat coté à Hong Kong et Eternium Global, se sont associés au tour de financement. Depuis sa création il y a 20 mois, KUN a levé au total plus de 50 millions d'USD pour renforcer son avantage de précurseur et sa position de leader dans le secteur.
Ce financement marque une étape clé dans les efforts continus de KUN visant à construire une infrastructure mondiale pour les services financiers et les paiements transfrontières en cryptomonnaie stable, tout en favorisant l'expansion internationale des économies réelles grâce à des solutions conformes, sécurisées et efficaces.
Mettant son approche centrée sur la conformité et fondée sur les solutions technologiques au service de milliers d'entreprises et d'institutions clientes, KUN a connu une hypercroissance soutenue, marquée par une augmentation de 200 % des transactions au cours des 12 derniers mois en glissement mensuel. Grâce à sa sécurité, à sa fiabilité et à la fluidité de ses transactions, KUN est devenue la plateforme de paiement et de règlement en cryptomonnaie stable la plus utilisée par les entreprises transfrontières.
KUN progresse depuis lors régulièrement dans l'expansion de son écosystème. En juin 2025, KUN a signé un protocole d'accord stratégique avec TradeGo, une plateforme de services numériques pour le commerce mondial des matières premières. Le partenariat se concentrera sur l'intégration de la technologie des connaissements électroniques (eBL) basée sur la chaîne de blocs, les capacités de conformité transfrontière et l'infrastructure de règlement en cryptomonnaie stable pour fournir conjointement une solution « trois en un » réunissant la logistique, l'information et le capital afin d'améliorer l'efficacité et la conformité des transactions commerciales à grande échelle.
Eternium Global, qui possède des actifs diversifiés dans les domaines de la logistique, de l'assurance, des matières premières, de l'énergie et des soins de santé, s'associera à KUN en vue de créer un écosystème de paiement alimenté par le Web3 pour des applications mondiales intersectorielles.
Kent Cai, directeur général et directeur informatique principal chez Eternium Global, commente ainsi cette étape :
« Nous sommes impatients d'assister aux effets d'entraînement de cette collaboration en synergie avec KUN. Nous apporterons des solutions de paiement basées sur les cryptomonnaies stables qui sont plus efficaces, transparentes et conformes aux normes de notre réseau commercial mondial existant, en particulier sur les marchés qui présentent un potentiel de croissance exponentielle (Amérique latine, Moyen-Orient et Afrique). Nous pensons que les paiements transfrontières constituent l'application phare actuelle du Web3 et de la technologie de la chaîne de blocs. Nous souscrivons pleinement à la vision à long terme de KUN et nous avons hâte de construire ensemble un écosystème du Web3 durable. »
William Zhao, associé chez BAI Capital, a fait remarquer :
« Ce que nous avions prédit l'année dernière, la transition de SWIFT vers des transferts transfrontières basés sur les cryptomonnaies stables et une compensation en temps réel sur la chaine de blocs, est en train de devenir une réalité. L'avantage des premiers émetteurs agréés de cryptomonnaies stables s'amenuisant progressivement, la véritable possibilité d'évolution réside désormais dans la mise en place d'infrastructures financières décentralisées et de réseaux de circulation de devises numériques. KUN ouvre la voie en Asie, en innovant à l'intersection du règlement sur la chaîne de blocs, de l'e-BL et des paiements en cryptomonnaie stable pour le commerce des matières premières. L'avenir du commerce mondial et des paiements s'en trouvera fondamentalement modifié. »
Jefferson, associé chez GSR Ventures, a souligné :
« L'approche prospective de KUN en matière de conformité et sa concentration sur l'expérience de produit redéfinissent l'utilisation possible des cryptomonnaies stables dans les transactions transfrontières. Nous pensons que KUN a le potentiel pour devenir le pont de l'Asie, une strate fondamentale dans le réseau mondial de règlement et de paiement en cryptomonnaie stable. »
Chen Yu, cofondateur de YeePay et conseiller principal de KUN, a déclaré :
« KUN construit une infrastructure financière numérique de nouvelle génération ancrée dans les cryptomonnaies stables. En restructurant la pile de paiements transfrontières et le mécanisme de confiance, KUN ouvre la voie au développement des marchés émergents et des entreprises mondiales. Ce financement marque une nouvelle étape cruciale dans le parcours de KUN vers des solutions financières intelligentes, homogènes et conformes aux normes internationales. »
Louis Liu, fondateur et directeur général de KUN, a ajouté :
« KUN utilisera le produit de ce tour de financement pour approfondir les investissements en R & D dans la sécurité des transactions transfrontières, l'infrastructure de chaîne de blocs sous-jacente et les technologies de portefeuille, tout en accélérant les mises à niveau des systèmes intelligents de contrôle des risques pilotés par l'IA et des piles de conformité (KYC/AML/KYT).
Simultanément, nous allons mettre en synergie nos cadres d'autorisation existants à Hong Kong et à Singapour avec les demandes d'autorisation réglementaires mondiales et l'expansion du réseau d'institutions. En collaborant avec des partenaires de l'écosystème dans le monde entier, KUN entend construire un réseau fluide de paiement numérique hybride, fondé à la fois sur le Web2 et sur le Web3, pour renforcer sa base opérationnelle mondiale. Nous continuerons également de développer notre équipe au niveau mondial pour soutenir cette croissance ambitieuse. »
À propos de KUN
KUN est une entreprise technologique innovante spécialisée dans les paiements et les services financiers basés sur les cryptomonnaies stables. À partir d'un système de conformité reposant sur des autorisations à Hong Kong, Singapour et en Europe, KUN dessert principalement les marchés émergents, notamment la région de la Grande Baie, l'Asie du Sud-Est, le Moyen-Orient, l'Afrique et l'Amérique latine.
KUN a créé trois secteurs d'activité principaux : les paiements, la gestion d'actifs et l'émission de cartes, qui lui permettent de proposer en plus une gamme complète de produits comme les comptes d'entreprise et des solutions sur la rampe ou hors rampe. Elle fournit des services sécurisés, pratiques, centralisés et efficaces de paiement transfrontière, de transfert de fonds et de financement pour le commerce électronique transfrontière interentreprise, le commerce de marchandises, le divertissement, la publicité et les entreprises du Web3. KUN met en place le réseau mondial de paiement numérique de nouvelle génération qui ambitionne d'accélérer les transactions transfrontières.
Pour en savoir plus, veuillez consulter le site : https://www.kun.global/
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2732218/KUN__The_Trusted_Global_Digital_Payment_Network.jpg

WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?

Newsrooms &
Influencers

Digital Media
Outlets

Journalists
Opted In
Share this article