
La ville de Shenyang attire les meilleurs talents grâce à des subventions massives destinées à la création d'entreprise
News provided by
The Publicity Department of the CPC Shenyang Municipal CommitteeMay 02, 2018, 02:21 ET
SHENYANG, Chine, 2 mai 2018 /PRNewswire/ -- Shenyang, ville du nord-est de la Chine, ouvre grand ses portes aux talents à la fois nationaux et internationaux.
Le 22 avril 2018, la ville a annoncé la modernisation de son pack d'incitations qui vient s'ajouter à une série de politiques préférentielles lancées l'an dernier, incluant l'octroi d'une subvention maximum de 10 millions de yuans pour les meilleurs talents et d'un « seuil zéro » pour les diplômés d'universités chinoises et étrangères afin de s'installer dans la ville, etc.
Grâce à la mise en œuvre d'une série de mesures destinées à attirer des talents, Shenyang passe du statut de ville en manque de talents à celui d'aimant à talents. En six mois, 73 000 diplômés de l'université sont retournés à Shenyang ; au cours de la période hivernale de recherche d'emploi, Shenyang se situe juste derrière Pékin en termes d'attrait de candidats, la ville se positionnant à la deuxième place en Chine, d'après le Département publicitaire du Comité municipal du PCC de Shenyang.
Chen Xinglong, qui a étudié et travaillé aux États-Unis pendant 17 ans, est un expert dans le domaine de l'ingénierie d'équipements de semiconducteurs. Il a récemment été attiré par les nouvelles incitations de la ville, et a concentré son attention sur Shenyang, où le secteur des équipements de CI est en plein essor.
Chen Shaochun, natif de la province du Guangdong au sud de la Chine, a été attiré l'an dernier à Shenyang en tant que pionnier du Programme chinois des dix mille talents, et exerce en R&D dans le domaine des produits de thérapie respiratoire. Il a affirmé que les hôpitaux et les institutions de Shenyang fournissaient un solide support technique en faveur de la recherche et du développement.
Shenyang attire des talents à la fois de manière centralisée et flexible, en mettant pleinement en valeur les savoirs des individus talentueux. Le Parc industriel de fabrication d'équipements Chine-Allemagne, le Parc de logiciels internationaux de Shenyang, le Parc d'innovation Jinlian, et le Laboratoire d'innovation en robotique SIASUN, à savoir les quatre bases d'innovation et de collaboration destinées aux talents étrangers, sont désormais devenus les principales plateformes permettant d'attirer des talents et des projets étrangers.
Share this article