
Le « Habot-mini », camion-pompier capable d'éteindre des incendies avec de l'azote -sans utiliser d'eau- remporte le « Prix de design allemand 2017 »
TOKYO, 9 novembre 2016 /PRNewswire/-- Le « Habot-mini » produit par la Morita Holdings Corporation basée à Osaka et à Tokyo (listée à la première section de la bourse de Tokyo, TSE) a été consacré « Lauréat du prix » dans la catégorie « Conception excellente de produit » pour la classe « Transports » du « Prix de design allemand 2017 ». Le Habot-mini est un concept-modèle de camion-pompier qui éteint les flammes avec de l'azote sans utiliser d'eau.
(Photo :
http://prw.kyodonews.jp/prwfile/release/M103111/201611086062/_prw_OI1fl_3my0fG3F.png)
Établi en 1953 par le Conseil allemand du design, le « Prix de design allemand » est l'une des récompenses mondiales dominantes de la conception. Les conditions de nomination limitent les candidatures aux seuls produits qui ont déjà reçu des prix internationaux de design, et son processus de sélection extrêmement sévère lui a valu le surnom de « Prix des Prix ».
Le Habot-mini a ainsi été désigné pour cette récompense parce que l'« iF DESIGN AWARD » lui a été décerné en 2016. Plus de 4 000 produits ont été nominés en 2017, et après un examen attentif par les jurés, le Habot-mini a reçu des notes très élevées.
Le Habot-mini est un concept de design du « camion-pompier de l'avenir, » lequel n'utilise pas d'eau pour éteindre les flammes. À la place, il génère puis décharge de l'air enrichi en azote (NEA) en aspirant l'air autour du feu. Le Habot-mini éteint les incendies en créant un « espace où les choses ne peuvent pas brûler »-- par abaissement à 12,5 % de la concentration en oxygène ; un tel niveau n'entraîne pas de dommages sur le corps humain s'il y est exposé pendant une courte période, mais il empêche la propagation des flammes. Il est idéal pour la lutte contre les incendies dans des endroits risquant de souffrir des dégâts secondaires occasionnés par l'eau des opérations de lutte contre le feu, comme les centres de données, les musées et les temples.
Site spécial pour le Habot-mini :
http://www.morita119.com/en/products/habot-mini/index.html
Site officiel pour le Prix de design allemand :
http://www.german-design-award.com/en/the-winners/gallery/detail/5117-habot-mini.html
À propos de Morita Holdings Corporation
Siège : Osaka, Tokyo
Président : Kazumi Ogata
Share this article