
Le forum axé sur la Chine se distingue lors de la conférence annuelle du Conseil des Executive MBA
L'École d'économie et de management de l'université de Tongji invite les meilleurs professeurs du monde à participer
SEATTLE, 6 novembre 2017 /PRNewswire/ -- Le Conseil des Executive MBA a tenu sa conférence annuelle à Seattle, Washington, du 22 au 25 octobre 2017. Plus de 430 doyens et directeurs de programmes venant de 160 écoles de commerce réparties dans 28 pays et régions du globe se sont réunis à Seattle pour discuter de l'avenir des EMBA. Contrairement aux conférences précédentes, l'évènement de cette année comportait pour la première fois une session entièrement axée sur la Chine. La délégation chinoise a fait un exposé sur l'état passé et actuel, ainsi que sur les possibilités futures pour les programmes EMBA en Chine, et elle a aussi identifié les défis et les opportunités qui attendent les programmes.
Le doyen adjoint de l'École d'économie et de management (SEM) de l'université de Tongji, Wu Boning, a prononcé un discours liminaire dans lequel il a souligné : « La persévérance des écoles de commerce chinoises dans leur poursuite de la certification internationale contribue grandement à l'amélioration continue du niveau d'éducation de leur programme et aide les dirigeants à superviser les enseignants et les membres du corps professoral en les guidant vers de nouveaux niveaux. Les étudiants acquièrent également une perspective mondiale plus large grâce à de meilleurs partenariats internationaux ». La SEM a également révélé que l'école prévoit d'ajouter plus de talents internationaux à la faculté, et d'accroître les efforts ciblés sur la recherche et le développement dans le cadre du plan d'amélioration continue de leur offre.
M. Wu a ajouté que les programmes EMBA sino-étrangers mis en exergue lors de la conférence annuelle rencontrent un franc succès en Chine, en raison de l'accent qu'ils mettent sur la conformité aux normes internationales, sur l'enrichissement des ressources pédagogiques, la R & D et les études de cas, ainsi que sur l'adoption de nouvelles approches pédagogiques conçues spécifiquement pour les entrepreneurs et les gestionnaires professionnels chinois. Les programmes EMBA qui refusent de progresser et sont peu disposés à allouer des ressources spécifiques à la Chine peuvent s'attendre à être progressivement supprimés, laissant ainsi plus de place aux programmes prêts à allouer des ressources pour développer de meilleurs programmes et des cours de formation de dirigeants.
Luo Ying, directrice du programme EMBA mondial à la China International Business School (CEIBS), a fait un exposé sur le campus satellite de la CEIBS. Elle a y a exposé les progrès continus qui consolident le programme EMBA mondial, ajoutant que les cours internationaux gagnent de plus en plus de popularité auprès des étudiants.
Zhao Ying, rédacteur en chef de Which MBA.net et acteur chevronné de l'industrie, fort d'années d'expérience dans la recherche sur le développement et l'évolution des programmes EMBA en Chine, a souligné : « La Chine a fait des progrès significatifs dans la recherche et le développement des programmes EMBA sino-étrangers. En 2001, l'enseignement EMBA a été officiellement approuvé en Chine pour la première fois et l'un des programmes a fait son apparition avec succès sur la liste des 100 meilleurs programmes EMBA au monde du Financial Times. Depuis lors, 17 programmes sont entrés sur la liste prestigieuse, et 15 figurent désormais parmi les 50 premiers, sept parmi les 15 meilleurs, et trois s'acheminent vers le classement des cinq meilleurs ». M. Zhao a souligné que l'ambition des étudiants chinois pour obtenir des diplômes académiques a évolué vers une quête de connaissances, d'expérience et de leadership mondial renforcé.
L'évènement de cette année est le plus grand et le plus prestigieux depuis l'inauguration du conseil. Les cadres du Financial Times, de Business Week, de QS et de The Economist qui sont diplômés des principaux programmes EMBA du monde, ainsi que leurs homologues de 20 des 30 meilleures écoles de commerce aux États-Unis et de sept des dix meilleures écoles de commerce en Europe, ont participé à la conférence.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/592794/EDAMBA.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/592795/EDAMBA2.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/592796/EDAMBA3.jpg
Share this article