Le Master Puff de Bosideng : Une grande marque chinoise fait ses débuts à Paris
PARIS, 9 octobre 2025 /PRNewswire/ -- Le géant chinois de la mode en duvet Bosideng a fait une entrée remarquée à la Fashion Week de Paris le 7 octobreth avec sa collection Master Puff - une réinterprétation fraîche de la doudoune qui allie fluidité, élégance et une esthétique contemporaine oriental-occidental.
Organisé au Palais Brongniart, un édifice néoclassique du centre de Paris, ce salon très médiatisé a attiré quelque 300 invités éminents du monde de la mode, des affaires, de la politique, des arts et du secteur de l'environnement.
Pietro Ferragina, directeur de la création de Bosideng, a décrit le thème de la collection - La coupe en O (The Cloud Roaming Series) - comme "un hommage à la légèreté, non seulement en termes de poids, mais aussi de sensations".
Le champion du monde de plongée Guo Jingjing, invité vedette, portait un sculptural gilet asymétrique en duvet de Bosideng. La liste des invités de marque comprenait également Emmanuelle Pérès, directrice générale de la Fondation pour la Prospective et l'Innovation ; Pierre-François Le-Louët, président-directeur général de NellyRodi ; Boris Provost, directeur général de TRANOÏ ; ainsi que des cadres supérieurs de grandes marques de luxe mondiales et de l'ensemble de l'industrie de la mode.
Maître Puff : La légèreté comme puissance
Guidée par le directeur de la création Pietro Ferragina, la collection Master Puff de Bosideng redéfinit la doudoune, alliant forme sculpturale et émotion. Il s'inspire des dômes des toits de Paris en forme de pommes de pin. Chaque silhouette équilibre la structure architecturale avec la douceur et la fluidité. La collection utilise des tissus ultra-légers, des coupes ergonomiques et un matelassage innovant, offrant une alternative plus légère et plus aérodynamique aux vêtements en duvet traditionnellement encombrants.
Pour Bosideng, cette collection va au-delà de la protection hivernale - il s'agit de redéfinir le confort, l'élégance et la légèreté émotionnelle des vêtements.
La collection va au-delà de la conception de produits purs pour explorer un changement philosophique de la fonction à la liberté. La silhouette en forme de O, qui fait écho à la forme du Puff et du dôme en forme de pomme de pin, symbolise un retour à zéro - un clin d'œil aux 49 années de réinvention constante de Bosideng.
Bosideng : un pas assuré sur la scène mondiale du duvet de luxe
L'aventure de Bosideng a commencé en 1976, lorsque M. GAO Dekang, fondateur de la marque Bosideng et président-directeur général du groupe Bosideng, a lancé sa première entreprise avec 11 villageois et huit machines à coudre dans un environnement rural à Changshu, dans la province de Jiangsu. Chef de file de l'émergence de l'esprit d'entreprise dans la Chine d'aujourd'hui, M. GAO a vu sa vision se développer rapidement et a jeté les bases d'une marque nationale chinoise, qui occupe désormais une place de choix sur la scène internationale.
Dans les années 1990, Bosideng était à l'avant-garde du développement des marques par les entreprises chinoises, développant rapidement une expertise en matière de marketing de marque, de mode et d'internationalisation. Les consommateurs recherchant des vêtements qui reflètent leur besoin d'expression personnelle, Bosideng a réagi en faisant preuve d'innovation et de vision. Sur le plan technologique, la marque a également pris les devants en équipant l'équipe chinoise d'alpinisme et, plus tard, les expéditions antarctiques et arctiques du pays, prouvant ainsi son expertise technique dans les conditions les plus extrêmes.
Animée par la conviction qu'une simple doudoune peut réchauffer un individu tandis qu'une véritable innovation peut réchauffer une génération, Bosideng a toujours cherché à redéfinir le potentiel de l'artisanat. Après huit années de recherche et de développement, Bosideng a lancé en 2018 son premier style Puffer, une nouvelle génération de doudoune légère et raffinée.
Depuis lors, Bosideng a progressé sur la scène mondiale.
Aujourd'hui, avec le lancement de la collection Master Puff lors de la semaine de la mode à Paris, Bosideng fait un pas important vers le duvet de luxe haut de gamme. Plus qu'un simple défilé, il s'agit d'une déclaration d'intention. S'appuyant sur les enseignements tirés de près de cinq décennies d'innovation, Bosideng s'impose à la fois comme un leader dans le domaine des vêtements de performance et comme une voix mondiale de la mode moderne, offrant confort et liberté.
Pour plus d'informations sur Bosideng, visitez le site www.bosidengfashion.com
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2791389/Chinese_fashion_giant_Bosideng_a_powerful_debut_Paris_Fashion_Week.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2791390/The_collection_s_theme___La_coupe_en_O__The_Cloud.jpg

WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?

Newsrooms &
Influencers

Digital Media
Outlets

Journalists
Opted In
Share this article