Le Qatar s'apprête à rendre un hommage particulier à Luciano Pavarotti, en mélangeant des musiques d'influence occidentale et arabe, une première au Moyen-Orient
DOHA, Qatar, March 29, 2017 /PRNewswire/ --
Les fonds récoltés seront versés aux réfugiés syriens
La Fondation Pavarotti et la société Rosso Italiano, en partenariat avec S.E. Guido De Sanctis, ambassadeur de l'Italie au Qatar, ont annoncé aujourd'hui l'inauguration d'un concert intitulé « Brave New World », en hommage à Luciano Pavarotti et destiné à récolter des fonds en soutien aux réfugiés syriens. Commémorant le 10e anniversaire de la disparition du Maestro, le concert, qui réunira des artistes de renom international, régional, local et italien, aura lieu le 1er février 2018 au Qatar National Convention Centre (QNCC), et sera suivi d'un dîner de gala célébrant les valeurs du Maestro ainsi que son héritage croissant à travers le monde.
(Photo: http://mma.prnewswire.com/media/483275/Brave_New_World_1.jpg )
(Photo: http://mma.prnewswire.com/media/483276/Brave_New_World_2.jpg )
« Ce concert réunit la culture et la musique de l'occident, de l'Italie et des pays arabes, deux mondes qui se mélangent pour former un ensemble unique avec Brave New World. Par sa nature, c'est un événement unique au Moyen-Orient. Nous avons enfin rassemblé les meilleurs partenaires pour faire de cet événement un moment inoubliable de notre contribution à la cause syrienne. Nous espérons convaincre d'autres partenaires à se joindre à nous dans les mois à venir, et nous sommes certains de faire salle comble le 1erfévrier prochain », a commenté Laura Somma, directrice générale et co-fondatrice de Rosso Italiano, ainsi que productrice exécutive de Brave New World, qui a dirigé ce projet et obtenu des engagements de la part de tous les partenaires entre l'Italie et le Qatar.
Ce concert intitulé Brave New World est un message de solidarité et un partenariat symbolique ente l'Italie et le Qatar qui s'unissent afin de soutenir les familles syriennes déracinées ainsi que les enfants vivant actuellement dans les camps de réfugiés en Jordanie. Les fonds réunis grâce à cet événement serviront à soutenir la croissance et la pérennité des programmes éducatifs et psycho-sociaux existants destinés aux enfants et aux familles installés actuellement dans les camps de réfugiés en Jordanie, sous l'égide de l'ONG italienne Vento di Terra. Outre l'offre d'un soutien psychologique destiné à aider les famille à surmonter le traumatisme engendré par la guerre, les centres proposeront un vaste choix d'activités créatives et éducatives. Les activités éducatives, artistiques et de loisirs peuvent jouer un rôle majeur dans le processus de rétablissement, et apporter également un sentiment de dignité à ces familles de réfugiés cherchant à retrouver un abri, un endroit pour vivre et un semblant de vie normale.
S.E. Guido De Sanctis, ambassadeur d'Italie au Qatar, a commenté : « C'est un véritable privilège d'accueillir la Fondation Pavarotti ici à Doha et de prendre part à cet ambitieux projet afin d'apporter au peuple déraciné de Syrie un soutien dans ses efforts de rétablissement face au conflit en cours. L'Italie est un fervent défenseur de l'éducation et un soutien actif à la cause syrienne. Les arts et l'Opéra nous rassemblent pour une juste cause. »
Le concert reçoit déjà un important soutien de la part des milieux musicaux internationaux et locaux tels que la compositrice qatari Dana Al Fardan, qui a écrit et composé le titre Brave New World, résultat de sa collaboration avec la Fondation Pavarotti.
D'autre artistes internationaux, des musiciens ainsi que des interprètes ont apporté leur soutien et seront annoncés plus tard dans l'année.
Nicoletta Mantovani a clarifié les valeurs de la Fondation en concluant : « Luciano Pavarotti a toujours encouragé et soutenu les jeunes gens à travers le monde. Pavarotti & Friends perpétue une longue tradition de chants et de performances au nom de nobles causes. Mon époux croyait au pouvoir de la culture et des arts à apporter la paix dans le monde et à rassembler les nations et les peuples. Brave New World résume véritablement cette idée en proposant cette fusion incroyable de la musique issue des mondes arabes et occidentaux. La Fondation Pavarotti est fière de s'associer à Rosso Italiano et à l'ambassade italienne au Qatar en cette importante journée. « Brave New World » représente l'espoir pour de meilleurs lendemains, envoie un message d'optimisme au peuple syrien et lance un appel à l'action en vous invitant à nous rejoindre dans cette aventure. »
De plus amples informations concernant le concert et les donations sont disponibles sur le site Internet suivant : www.braveneworld.qa.
À propos de la Fondation Luciano Pavarotti
La Fondation Luciano Pavarotti a été créée par son épouse, Nicoletta Mantovani, après la disparition du Maestro. La Fondation intervient avec le double objectif d'honorer sa mémoire en poursuivant ses efforts humanitaires et de soutenir les chanteurs émergents talentueux qui souhaitent faire leurs débuts dans le monde de l'opéra.
Pour de plus amples informations : http://www.lucianopavarottifoundation.com/
À propos de Rosso Italiano
Rosso Italiano est une société pluridisciplinaire de production, de média et de conception d'évènement située à Doha, au Qatar, constituée de professionnels de l'événement de haut calibre, possédant des compétences inégalées mises au service d'évènements inoubliables, et destinées aussi bien aux institutions publiques qu'aux entreprises privées. Dans notre activité principale nous nous engageons à promouvoir une cohésion sociale et le respect des valeurs et de l'héritage qatari, et nous prônons une interaction constructive avec les autres nations ainsi que les organisations. Nous sommes de fervents défenseurs des évènements caritatifs et de récolte de fonds en accord avec notre mission et notre vision qui est de donner de l'espoir à ceux qui n'en ont plus.
Pour de plus amples informations : http://www.rossoitaliano.qa/
À propos de Vento di Terra
Vento di Terra accomplit des projets de coopération internationale dans les camps de réfugiés, les zones migratoires et les zones de conflits, à travers la promotion du développement local et de la défense des droits de l'homme. Fondée en 2006, l'organisation est active sur l'ensemble du Moyen-Orient, en Afghanistan et en Italie, s'impliquant dans l'éducation, le soutien psychosocial, l'architecture bioclimatique, l'entreprise sociale et l'agriculture durable. Depuis 2013, Vento di Terra œuvre en réponse à la crise syrienne à travers des projets soutenant les populations les plus démunies.
Pour de plus amples informations : http://www.ventoditerra.org/
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article