
Le salon « 2025 AI Expo » s'ouvre à Suzhou, mettant en lumière l'innovation dans le développement du secteur de l'IA
SUZHOU, Chine, 30 juillet 2025 /PRNewswire/ -- La 7e exposition sur les produits et applications de l'IA (« 2025 AI Expo »), organisée par l'Alliance stratégique pour l'innovation technologique de l'industrie de l'IA de nouvelle génération (AITISA), s'est ouverte aujourd'hui à Suzhou. L'événement de cette année a mis l'accent sur des thèmes à fort impact, notamment l'intelligence incarnée, la transformation numérique et l'IA industrielle. Une série complète d'expositions, de forums et de séances de jumelage a été organisée pour encourager la collaboration entre les entreprises, accélérer les percées techniques et permettre l'innovation intersectorielle, afin d'animer les conversations sur la trajectoire de l'IA et l'évolution du secteur.
Lors de la cérémonie d'ouverture, trois rapports définissant l'industrie ont été publiés : le Rapport annuel sur le développement de la nouvelle génération de l'IA (2024-2025), le Rapport de l'indice de développement de l'IA urbaine en Chine (2024-2025), et le Rapport sur les tendances et le développement en investissement dans le secteur de l'IA. Ces publications fournissent des repères essentiels pour comprendre les progrès de l'écosystème chinois de l'IA. L'exposition a également accueilli une cérémonie de reconnaissance des projets d'établissement de talents pour le leadership technologique en matière d'IA 2025 et les prix du troisième concours d'innovation et d'entrepreneuriat en matière de produits et d'applications d'IA ont été décernés de même que le deuxième prix Zu Chongzhi pour l'innovation de pointe en matière d'intelligence artificielle.
Plus de 20 lancements de produits de premier plan ont été dévoilés lors de la présentation des nouveautés. L'exposition a également introduit une nouvelle zone d'expérience « Black Tech », où plus de 20 entreprises ont présenté plus de 200 technologies de pointe dans un espace de démonstration immersif. La zone comprenait des options d'achat sur place, associant une innovation tournée vers l'avenir à un engagement réel des consommateurs. Pour renforcer l'intégration régionale, l'événement a élargi sa collaboration avec la Conférence mondiale sur l'intelligence artificielle (WAIC) de Shanghai, promouvant l'échange de talents, le déploiement basé sur des scénarios et les stratégies de ressources partagées dans le delta du fleuve Yangtze, renforçant ainsi le rôle de Suzhou en tant que modèle national pour le déploiement d'applications d'IA+.
Le parc industriel de Suzhou, moteur de l'innovation de la ville en matière d'IA, joue un rôle de premier plan dans l'avancement de l'IA et des industries numériques depuis 2017. Depuis le début, la ville a développé un écosystème de recherche et développement en matière d'IA, des applications pilotes et des regroupements industriels. Ces dernières années, le parc a renforcé sa stratégie "AI+", en ciblant les technologies de la prochaine vague, telles que les modèles de fondation et l'IA incarnée. Elle accueille désormais de nombreux centres de recherche nationaux et des plateformes d'innovation, et a attiré des entreprises d'IA de premier plan de Chine et de l'étranger. À mesure que l'IA s'intègre dans l'économie réelle, le parc favorise l'émergence d'un pôle industriel activée par l'IA d'une valeur de plus de 100 milliards de yuans.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2739007/image_5015371_24251516.jpg
Share this article