
Le site d'enchères Paddle8 obtient un financement de série A de 4 millions de dollars de deux grands investisseurs des secteurs de la technologie et des objets de luxe, respectivement Founder Collective et Mousse Partners
NEW YORK, February 9, 2012 /PRNewswire/ --
Founder Collective, l'un des investisseurs de capital-risque en phase de lancement les plus réputés, ayant à son portefeuille des investissements des plus prospères comme Makerbot, Milo et Uber, tourne désormais son attention vers la société en ligne Paddle8. L'investissement est dirigé par David Frankel qui a rejoint le conseil d'administration de Paddle8. Mousse Partners, la firme d'investissement privée, affiliée à la société leader spécialisée en objets de luxe, rejoint aussi le premier cycle de financement de Paddle8. Les efforts de financement de la firme sont dirigés par Ed Zysik. Warby Parker est un exemple d'investissement récemment effectué par la firme. Cette combinaison de technologie et de prouesse du luxe soutient la position de Paddle8 en tant que destination primaire des collectionneurs expérimentés ou débutants qui veulent avoir accès aux œuvres d'art les plus raffinées en jouissant d'une sélection faite par des conservateurs, des opinions d'experts et d'une plateforme de transaction brevetée qui permet aux collecteurs et aux galeries d'expédier, d'assurer et d'installer leurs œuvres avec aise.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120209/NY50443LOGO )
Depuis sa création en mai 2011, Paddle8 a conclu des partenariats avec des musées internationaux, y compris le Los Angeles County Museum of Art (LACMA), plus de 200 galeries, comme Gagosian et David Zwirner, ainsi que des salons de l'art tels que le NADA. La société collabore aussi avec de grandes marques affiliées à des communautés très aisées, comme NetJets, Edmiston et Krug. Le trafic de Paddle8 a augmenté à 100 000 visites par jour ; et plus de 2 000 individus de très grande importance venant de plus de 150 pays deviennent désormais membres de la communauté privée chaque mois.
Grâce à ce soutien financier, Paddle8 pourra renforcer ses outils technologiques et son expérience. Ainsi, Paddle8 lancera une nouvelle interface focalisée sur l'engagement collecteur à collecteur, des fonctions de rédaction dynamique et de navigation personnalisée, pour permettre aux collecteurs de naviguer une vaste gamme d'œuvres de différentes périodes et de média varié. Pour les galeries, musées et salons d'art, Paddle8 proposera de nouveaux outils et services, y compris une plateforme de transaction en point de vente, des salles privées et un ensemble d'applications mobiles.
La direction de Paddle8 comprend les co-fondateurs Alexander Gilkes (LVMH et Phillips de Pury) et Aditya Julka (entrepreneur en série et chercheur de HBS Baker), le directeur général Osman Khan (Perella Weinberg et HBS) et la rédactrice en chef Andrea Hill. Julka a affirmé : « Paddle8 pourra énormément bénéficier de ces nouveaux partenaires, au moment où nous transformons nos affaires pour nous occuper des outils offerts aux galeries et de l'expérience de luxe que nous procurons aux collecteurs. »
Paddle8 est représentée par Robert Scott de Hand Baldachin & Amburgey LLP.
Pour plus d'informations, veuillez contacter [email protected].
Share this article