L'École d'économie et de management de Tongji obtient une certification de cinq ans de l'EQUIS et de l'AACSB pour l'éducation en management
SHANGHAI, 22 avril 2016 /PRNewswire/ -- L'École d'économie et de management de l'Université Tongji (EEG de Tongji) a obtenu une certification de cinq ans de l'EQUIS (European Quality Improvement System) et de l'AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business) pour l'éducation en management, devenant ainsi la 7ème école de commerce de Chine à recevoir les deux certifications d'éducation en management internationales faisant le plus autorité. « La certification de l'AACSB constitue le couronnement pour une école de commerce », a déclaré Robert Reid, vice-président exécutif et directeur de la certification pour l'AACSB. « L'EEM de Tongji répond à 15 normes de certification internationales et a démontré son succès en termes d'engagement, d'innovation et d'influence. »
« La globalisation, l'orientation applications et la durabilité sont les trois composants de notre positionnement », a déclaré Huo Jiazhen, doyen de l'EEM de Tongji. « Shanghai va jouer un rôle de premier ordre dans les domaines de l'économie urbaine et du commerce à l'avenir, tout comme l'EEG de Tongji le fera dans le domaine de l'éducation en management internationale. »
Les professeurs et les étudiants de l'école créent ensemble de nouvelles connaissances pour les secteurs de l'économie et du management et contribuent à ces secteurs une intelligence dans trois plateformes disciplinaires : gestion de projet, gestion urbaine et gestion des services. L'école a réalisé une étude sur la façon dont la gestion de projet a été exécutée pour Expo Shanghai, pour le Centre de transit Shanghai Hongqiao, pour l'Indicateur de développement durable urbain et pour plusieurs parcs industriels innovants de Chine, et a utilisé les résultats pour formuler un système d'enseignement et de recherche alliant la pratique, la recherche scientifique et l'éducation.
L'EEM de Tongji inscrit un nombre quasi équivalent d'étudiants chinois et étrangers chaque année. L'école a été engagée dans des collaborations de projet extensives avec plus de 70 collèges et universités de renommée mondiale dans 15 pays et régions, fournissant ainsi des opportunités et un soutien aux étudiants. M. Huo s'attend à ce que des étudiants et des professeurs d'un calibre encore supérieur demandent à étudier, à participer à la recherche, et à enseigner à l'école. L'école a établi un ensemble de normes rigoureuses pour ses partenaires internationaux. Après avoir obtenu les certifications internationales, l'école compte évaluer et sélectionner plus soigneusement ses étudiants, ses enseignants et ses partenaires pour continuer à améliorer la qualité.
Outre les certifications de cinq ans de l'EQUIS et de l'AACSB, l'EEM de Tongji a également obtenu des certifications de l'AMBA, de CAMEA et de PMI-GAC. « Nous allons continuer à promouvoir une éducation en management responsable et durable », a confié Jin Fu'an, secrétaire du comité plénier de l'EEM de Tongji. « Notre objectif est de contribuer à une nouvelle ronde de développement économique à Shanghai et à travers la Chine, en générant des connaissances dans la mesure de nos capacités. »
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article