
Les capsules de canneberge : un remède contre les infections urinaires
AMSTERDAM, May 3, 2012 /PRNewswire/ --
Medical Brands, société néerlandaise, reçoit la première qualification de dispositif médical de classe IIa en Europe
Les infections de la vessie et des voies urinaires peuvent être soignées par la prise de capsules de canneberge. Il s'agit d'une alternative sans effets secondaires aux traitements par antibiotiques classiques. La capsule à la canneberge brevetée de la société néerlandaise Medical Brands a obtenu la qualification de dispositif médical de classe IIa. Il s'agit du premier et unique produit à la canneberge en Europe dont l'efficacité médicale est avérée.
De conserve avec la société américaine Decas Botanical Synergies (DBS), Medical Brands a passé sept années à développer cette capsule et à effectuer les démarches nécessaires pour obtenir un brevet et l'approbation des autorités compétentes.
« Les infections de la vessie et des voies urinaires sont de graves problèmes de santé qui touchent des millions de personnes chaque année. À l'heure actuelle, elles sont habituellement soignées par les antibiotiques, mais on sent une volonté internationale d'évoluer vers d'autres solutions en raison de la résistance croissante auxdits antibiotiques. Cette autorisation de commercialiser nos capsules actives à la canneberge vient couronner des années de planification, de développement et de recherches cliniques », a déclaré Maikel Hendriks, président de Medical Brands.
Sa société se spécialise dans le développement de dispositifs médicaux sans effets pharmacologiques. Elle fournit aux consommateurs des solutions aux maladies courantes sans les effets secondaires de la plupart des médicaments.
Aux Pays-Bas, la capsule est commercialisée en tant que gélule contre les infections urinaires par « i say », mais Medical Brands est toujours à la recherche de distributeurs dans d'autres pays. Le mardi 22 mai à 14h00, Medical Brands et DBS présenteront leurs capsules actives à la canneberge aux partenaires et consommateurs potentiels à la conférence Vitafoods Europe 2012 qui se tiendra au Palexpo de Genève, en Suisse.
Share this article