Les noms de domaines de qualité promettent d'excellents retours
OBERSCHLEISSHEIM, Allemagne, April 19, 2012 /PRNewswire/ --
Mise en vente du domaine exclusif APPS.net
Les noms de domaines sont aujourd'hui devenus les biens immobiliers du monde électronique. Ce sont en particulier les noms courts et faciles à retenir qui peuvent facilement se vendre pour des centaines de milliers de dollars aux enchères et offrir des retours significatifs aux investisseurs souhaitant éviter l'agitation des marchés boursiers actuels. La vente aux enchères d'APPS.net se prépare et devrait attirer des candidats des marchés florissants du développement d'applis et de logiciels, ainsi que des prospecteurs de domaines à la recherche d'un investissement solide sur le moyen terme. Cette vente aux enchères se déroulera du 19 au 26 avril 2012.
La valeur d'un domaine réside dans ses liens étroits avec le monde des « applis » (« apps » en anglais), de petites applications pouvant être installées sur votre smartphone en un instant. Les smartphones, en tant que descendants des humbles téléphones portables, vous permettent de faire bien plus que simplement passer des appels et écrire ou recevoir des textos - ils vous donnent également accès à d'innombrables services en ligne, peuvent être utilisés comme systèmes de navigation, vous permettent de jouer à des jeux, d'effectuer des virements bancaires, de contrôler divers appareils à distance et bien plus. Et tout cela grâce à la polyvalence des applis en termes de champs d'application.
En mars 2012, par exemple, le fabricant d'iPhones de renommée mondiale, Apple, a annoncé avoir vendu plus de 25 milliards d'applis à ce jour - un nombre qui ne cesse d'augmenter. à l'origine simple opérateur de moteurs de recherche, Google propose désormais aussi Google Play, sa propre boutique extrêmement populaire de mini-applications. Il n'est donc pas étonnant que le géant des logiciels Microsoft intègre une plateforme équivalente dans ses dispositifs Windows Phone et même le système d'exploitation à venir Windows 8. La Mozilla Foundation, connue pour son navigateur Web Firefox, nourrit des plans similaires avec une boutique pour les applications Web.
Mais les applis ne sont aucunement destinées à une utilisation exclusivement sur mobile. En fait, on les utilise aussi dans les lecteurs Blu-ray, les récepteurs de télévision HD et les téléviseurs. Pour ces derniers, cela a donné naissance à l'expression « téléviseurs intelligents ». Même dans le secteur des PC, le terme « applis », établi à l'échelle internationale, remplace progressivement les désignations désuètes « programmes » et « logiciels ». Les fournisseurs ont tous une chose en commun : les mini-applications peuvent être soumises par pratiquement n'importe qui et proposées en téléchargement gratuit ou payant, grâce à quoi de nombreux développeurs ont bâti leurs fortunes.
Pour ce faire, il suffit bien sûr d'avoir une bonne idée, mais le nom joue aussi un rôle significatif pour garantir un succès soutenu et répandu. Il doit être aussi court que possible et facile à retenir, sans trop s'éloigner du sujet principal. Cela paraît insurmontable dans une ère où le marché des applis explose et où de nombreux contentieux juridiques liés aux noms ont lieu. Il est donc encore plus stupéfiant que le domaine Internet APPS.net soit mis aux enchères à partir du 19 avril 2012.
Un domaine s'assimile davantage à un type de bien immobilier virtuel qu'à une simple adresse Internet. Avec APPS.net, les développeurs d'applis et de logiciels habiles font face à une unique opportunité d'obtenir un nom de domaine mémorable et concis pour leurs produits et services. étant donné que l'importance commerciale d'un nom court est très élevée et que la seule alternative internationale (APPS.com) appartient déjà à l'une des plus grandes sociétés de logiciels au monde, les experts dans le secteur des noms de domaines considèrent qu'un prix de vente de plusieurs centaines de milliers de dollars serait réaliste, malgré l'enchère de départ peu élevée.
Mais si l'on considère ses possibilités d'utilisation polyvalentes et sa valeur de revente élevée, le prix projeté reste encore faible. En 2010, par exemple, fidèle à la devise « le sexe fait vendre », le domaine sex.com a été vendu pour la somme de 13 millions de dollars US, après s'être vendu pour plus d'un million de moins quatre ans plus tôt. De même, une société du Gibraltar a largement profité en 2007 de la vente du domaine poker.de pour la somme de 695 000 euros (960 000 dollars US).
Les parties intéressées peuvent suivre la vente aux enchères d'APPS.net à compter du 19 avril 2012 via le lien vers le domaine. Sedo.com, la plus grande place de marché mondiale en matière de domaines Internet, sera la salle de ventes de cette enchère. Toutes les parties intéressées par l'achat d'APPS.net doivent d'abord être certifiées en conséquence par Sedo.com, ce qui peut prendre plusieurs jours ouvrés. Les offres de dernière minute ne peuvent donc être soumises que par des utilisateurs inscrits. APPS.net appartient actuellement à Branchenpresse Verlag GmbH, un éditeur spécialisé dans les médias en ligne basé à Munich, en Allemagne.
Presse
à propos de Branchenpresse Verlag :
Branchenpresse Verlag est une société d'édition relativement récente fondée à Munich en 2006 et se spécialisant dans les médias en ligne. La publication institutionnelle et le développement des domaines de mots-clés représentent ses principaux domaines d'activités. Outre de nombreuses plateformes Internet telles que player.de, branchen.com et digital.eu, son portefeuille comprend plus de 2 000 autres noms de domaines. Au nom de ses clients, Branchenpresse Verlag produit aussi du contenu pour sites Web et une variété complète de contenus éditoriaux. Ses offrent incluent même des rapports de test professionnels pour les tout derniers composants électroniques grand public, produits en coopération avec le laboratoire certifié ISO AV T.O.P. Messtechnik GmbH.
Informations presse :
Branchenpresse Verlag GmbH
Mittenheimer Str. 12
D-85764 Oberschleißheim
ALLEMAGNE
Personne à contacter :
Florian Friedrich
PDG
Téléphone : +49893706441131
E-mail : [email protected]
Site Web : http://www.branchenpresse.de
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article