
Les résultats d'un sondage prédisent une augmentation de l'adoption de l'IPv6 par les fournisseurs d'accès Internet au niveau mondial
MONTEVIDEO, Uruguay, October 20, 2011 /PRNewswire/ --
70% des principaux fournisseurs d'accès Internet (FAI) mondiaux interrogés prévoient d'adopter l'IPv6 d'ici à la fin de l'année prochaine.
Les résultats du « Global IPv6 Deployment Monitoring Survey 2011 » (Sondage de suivi du déploiement de l'IPv6 au niveau mondial en 2011), initialement présentés à Nairobi, au Kenya, à l'occasion du Forum sur la gouvernance de l'Internet en septembre dernier, indiquent une croissance saine de la sensibilisation, de la planification et du développement d'IPv6. Ce sondage a été élaboré par GNKS Consult, un organisme indépendant menant des recherches et des évaluations au niveau des stratégies et des politiques, avec le soutien de la Number Resource Organization (NRO), constituée des cinq Registres Internet régionaux (RIR) mondiaux.
Les résultats de ce troisième sondage annuelle visant à étudier le déploiement de l'IPv6 reposent sur les données fournies par 1 600 personnes interrogées au niveau international, dont plus de la moitié sont des Fournisseurs d'accès Internet (FAI). Ces données indiquent que plus de 70 % des personnes interrogées prévoient de déployer l'IPv6 sur leurs réseaux d'ici à la fin de l'année 2012.
Les résultats de c sondage indiquent également une diminution du degré de préoccupation des personnes interrogées vis à vis de l'IPv6. Les principales causes d'inquiétude concernant les coûts, les connaissances, l'analyse de rentabilisation et le soutien aux fournisseurs sont toutes en baisse par rapport à l'année 2010.
Raúl Echeberría, Président de la NRO, a déclaré : « Ce type d'informations constitue un outil précieux si l'on souhaite mesurer les progrès réalisés en matière d'adoption de l'IPv6 par la communauté Internet. Il est formidable de voir que de plus en plus de FAI dans le monde s'engagent à adopter l'IPv6. En effet, à bien des égards, les FAI représentent un facteur essentiel du succès de l'IPv6, car ils sont responsables des services fournis pour l'IPv6. Il est donc encourageant de constater autant de réactions positives de la part des participants à ce sondage, et tous les acteurs d'Internet devraient considérer cet état de fait comme un appel à déployer l'IPv6 sur leurs réseaux. »
Pour tout complément d'information, veuillez cliquer sur le lien suivant :
http://www.nro.net/wp-content/uploads/ipv6_deployment_survey.pdf
Les cinq RIR sont les suivantes :
AfriNIC, http://www.afrinic.net - pour l'Afrique
APNIC, http://www.apnic.net - Pour l'Asie et le Pacifique
ARIN, http://www.arin.net - Pour le Canada, de nombreuses îles des Caraïbes et de la région Nord Atlantique, et les États-Unis
LACNIC, http://www.lacnic.net - pour l'Amérique Latine et les îles des Caraïbes
RIPE NCC, http://www.ripe.net - pour l'Europe, le Moyen-Orient et certaines zones d'Asie centrale
Share this article