Les U.S.A. et la Chine coopèrent pour promouvoir l'industrie photovoltaïque

Sep 20, 2011, 03:00 ET from UL

SHANGHAI, September 20, 2011 /PRNewswire/ --


- L'UL poursuit sa coopération avec le CGC dans le domaine des modules PV

Le deuxième Forum sino-américain sur les industries des énergies renouvelables aura lieu du 19 au 20 septembre à Washington D.C. UL (Underwriters Laboratories), un membre du Programme de coopération sur l'énergie (ECP) et un leader international des tests de sécurité et de la certification de produits, ainsi que des normes de développement et de recherche ; et China General Certification Center (CGC), le centre national de test et de certification pour la photovoltaïque solaire et d'autres industries des énergies renouvelables participeront tous à ce forum en qualité d'experts techniques.

La demande internationale en sources génératrices d'énergie durable, telles que les systèmes PV, a rapidement augmenté ces dernières années, forçant les gouvernements américain et chinois à développer de façon proactive le marché de PV et à accélérer la production d'équipement PV. Les fabricants chinois jouent un rôle important dans l'industrie PV croissante et désirent collaborer avec des sociétés innovantes pour devenir des leaders internationaux. Le programme sino-américain des énergies renouvelables évaluera le travail qu'il a accompli l'année précédente et déterminera ses stratégies pour l'année prochaine.

Représentants principaux de l'industrie d'énergie renouvelable de leur pays respectif, l'UL et le CGC sont engagés à promouvoir les énergies renouvelables et à contribuer à la coopération continue entre les États-Unis et la Chine dans ce secteur.  La coopération entre le CGC et l'UL a commencé par un Protocole d'accord signé en août 2010. Selon cet accord, UL offre des données de test à CGC pour la certification et la demande de la marque CGC pour les produits photovoltaïques (PV), y compris les modules PV, l'inverseur/convertisseur PV, les boîtes de combineur, etc. Les deux partenaires utilisent leurs forces  respectives dans le domaine des composantes électriques et mécaniques pour les circuits de génération de turbine de vent (WTGS) pour fournir des services d'évaluation et de certification pour ces circuits aussi bien en Chine qu'aux États-Unis. Les deux partenaires ont aussi accepté d'encourager et de promouvoir la coopération dans les domaines des énergies renouvelables, la réduction de l'énergie et autres pour permettre aux fabricants, qui désirent la certification de produit ou autre services d'évaluation sur la conformité, d'obtenir de tels services auprès d'UL, des affiliés d'UL et de CGC.

« La Chine est considérée comme le plus grand marché potentiel de l'industrie PV pour les années à venir » a déclaré Weifang Zhou, Vice-président et Directeur principal UL Grande Chine. « En s'appuyant sur les laboratoires PV d'UL du monde entier, les clients peuvent mieux accéder au marché chinois avec la certification CGC, ainsi que d'autres marchés importants avec l'aide des nombreux services offerts par UL. » Grâce à un effort de coopération, UL et CGC ont formé un programme de services conjoint pour la catégorie de module PV. Les clients du monde entier peuvent travailler avec UL pour faire une demande de certification de marque CGC. En regroupant le service de base IEC d'UL déjà existant, y compris la  certification UL EU, le service de classification UL, le rapport CB (certificat) et la  certification UL, les fabricants de PV peuvent plus facilement et efficacement accéder au marché international.  

UL formule et développe des spécifications de sécurité et des normes pour les équipements PV depuis les années 80. Le groupe a contribué à l'opération sécurisée des équipements PV en fournissant des services de test de sécurité et de performance, et de certification pour les équipements PV, crées par des fabricants du monde entier. « UL est l'un des centres de test et de certification les plus fiables du monde. Il représente la technologie avancée d'un niveau très élevé et fournit un service de classe exceptionnelle dans les plus grands  marchés de PV du monde. Nous avons fait l'expérience d'une heureuse coopération pendant ces dernières années et nous sommes ravis de travailler avec UL à promouvoir ensemble l'industrie PV dans l'avenir », a déclaré M. Wan Lin de CGC.

A propos d'UL

UL est une entreprise mondiale indépendante ayant plus de 100 ans d'histoire prouvée. Avec plus de 6 800 professionnels dans plus de 96 pays, UL développe l'avenir de la sécurité avec cinq différentes unités commerciales, à savoir Sécurité du produit, Environnement, Vie et santé,  Vérification et Université, pour satisfaire les besoins encore plus larges des clients et du public international. Pour de plus amples informations sur les services d'UL, veuillez visiter http://www.UL.com

A propos du CGC

Le Centre de certification générale de Chine (CGC), organisé par l'Institut de métrologie (NIM) avec l'autorisation de l'Administration de la certification et d'accréditation de la République populaire de Chine (CNCA). Depuis sa création en 2003, CGC a mené une variété de recherches fondamentales, a dirigé plusieurs projets de recherche nationaux de grande envergure, et a pu ainsi renforcer sa véritable position technique et acquérir une bonne réputation dans le pays. Divers certificats délivrés par CGC comme « blue fire » et « golden sun » ont été largement reconnus dans l'industrie et par les clients. Ils ont ainsi joué un rôle principal dans le développement propulsé de l'industrie. En outre, CGC communique activement et coopère avec les fabricants, en recherchant des institutions académiques et en découvrant des organisations qui peuvent renforcer la capacité de certification, ainsi que l'influence de l'industrie.

Contact média

UL
Leslie Peng
Tél. : +86-20-3213-1028
E-mail : Leslie.Peng@cn.ul.com

CGC
Wan Lin
Tél. : +86-10-5979-6665 3003
E-mail : wanlin@cgc.org.cn


SOURCE UL