
Litens Automotive lance une procédure judiciaire contre Shanghai BTE Spare Part Manufacturing Co. Ltd. pour contrefaçon de brevet
TORONTO, November 3, 2011 /PRNewswire/ --
Litens Automotive Group annonce aujourd'hui qu'il intente un procès pour contrefaçon de brevet en Allemagne contre Shanghai BTE Spare Part Manufacturing Co. Ltd. afin de faire appliquer ses brevets liés aux tendeurs de courroie automatiques.
Selon Alex Porat, un avocat représentant Litens : « Ces tendeurs sont utilisés dans une variété de moteurs VW et Audi, notamment les moteurs turbo-diesel 1,4, 1,9 et 2,0 litres de 2002 à 2009. Ces tendeurs sont protégés par un portefeuille de propriété intellectuelle mondial, qui comprend le brevet européen No. 1 412 659, les brevets américains No. 7 285 065 et No. 7 611 431, ainsi que le brevet chinois No. ZL02815059.7 ».
Dans le cadre de cette plainte, Litens a demandé une injonction qui préviendrait la contrefaçon de ses brevets.
Cette procédure judiciaire à l'encontre de Shanghai BTE est le résultat d'essais internationaux continus et d'efforts accomplis pour le respect des droits de propriété intellectuelle au sein de Litens Group. Litens avertit également les consommateurs que l'utilisation de tendeurs de courroie automatiques ne répondant pas aux paramètres de conception originaux pourrait entraîner une défaillance du moteur.
Litens Automotive Group est un créateur et fabricant de systèmes et de composants de transmission de puissance sophistiqués offrant des prestations complètes. Leader international établi fort de plus de 30 ans d'expérience, le groupe Litens fournit depuis longtemps des solutions novatrices et sophistiquées répondant aux défis de la transmission de puissance automobile. Litens continue à développer et à proposer des produits nouveaux et innovants à l'industrie automobile mondiale.
« Compte tenu de son engagement à l'innovation, de ses investissements immenses dans le développement de nouveaux produits et de l'établissement d'un portefeuille de propriété intellectuelle vaste et approfondi, Litens utilisera tous les moyens légaux en son pouvoir pour mettre un terme à la fabrication, à la distribution et à la vente de produits contrefaits », a déclaré Rob Laing, Directeur de l'ingénierie.
Pour en savoir plus sur Litens Automotive, rendez-vous sur http://www.litens.com
Pour tout complément d'information, veuillez contacter :
Rob Laing
Directeur de l'ingénierie
Litens Automotive Group
+1(905)850-4880
[email protected]
Alex Porat
Avocat en chef spécialiste des brevets
+1(905)726-7045
[email protected]
Share this article