L'Ukraine et la Pologne font partie des principales destinations touristiques européennes de 2012, selon la CNN
KIEV, Ukraine, January 10, 2012 /PRNewswire/ --
Le comité rédactionnel du projet spécial de la CNN - CNN Go, a publié la liste des destinations touristiques les plus attrayantes en 2012. Le Top 3 des principaux endroits à visiter compte Yeosu en Corée du Sud, l'Antarctique, l'Ukraine et la Pologne. L'Ukraine partage la troisième place avec la Pologne, et devient donc l'une des principales destinations touristiques en 2012, étant donné que les deux pays accueilleront ensemble le Championnat européen de football Euro 2012.
La liste CNN Go est composée de sept places occupées par huit pays. En tête des principaux endroits à visiter sur la liste 2012, on trouve la ville côtière de Yeosu, en Corée du Sud. La ville accueillera cette année l'Exposition universelle axée sur la marine (12 mai - 12 août) Yeosu était suivie par l'Antarctique. Les auteurs deCNN Go ont recommandé de visiter le continent blanc avant qu'il ne change de façon spectaculaire suite au récent changement climatique mondial.
La CNN motive ses lecteurs pour qu'ils se rendent dans les pays partageant la troisième place - l'Ukraine et la Pologne - avec le slogan accrocheur "Qui n'adore pas un évènement sportif majeur avec un 'incroyable voyage à réaliser' et tout ce que cela comporte ?". "L'Euro 2012 - le 14ème Championnat européen de football - ressemble exactement à cela", ajoutent-ils.
La direction supérieure de l'UEFA doit être lasse des lieux où se trouvent les sites de football traditionnels comme la France et l'Angleterre, pensent les auteurs de la liste des 7 endroits principaux. C'est pourquoi le plus grand tournoi d'Europe a décidé d'aller vers quelque chose de différent et de choisir huit stades dans des villes ukrainiennes et polonaises (quatre dans chaque pays). Les auteurs de la CNN pensent que les deux pays de l'Europe de l'Est "sont les plus éloignés dans lesquels le tournoi s'est jamais aventuré, ou ira probablement jamais."
Les capitales des deux pays - Kiev et Varsovie - accueilleront les quarts de finales et les demi-finales. Kiev, en Ukraine, accueillera la finale. Les auteurs font également des recommandations aux supporters au sujet de l'achat des billets (en leur rappelant que les ventes de billets sont extrêmement importantes depuis le printemps dernier), le logement, et les trajets vers les sites.
Les autres lieux intéressants sur la liste, après l'Ukraine et la Pologne, étaient Pearl Harbor (Oahu, Hawaï), Calgary (Canada), la Birmanie, et Londres (Angleterre). Plus tôt en 2011, le guide touristique britannique bien connu Lonely Planet a également choisi l'Ukraine comme l'une des trois principales destinations touristiques pour 2012. L'Ukraine, à la deuxième place, a été désignée comme étant la grande inconnue de l'Europe.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article