L'Ukraine possède suffisamment de chambres d'hôtel pour accueillir les spectateurs de l'Euro 2012
KIEV, Ukraine, February 14, 2012 /PRNewswire/ --
Les fans de football européens n'auront aucun problème pour trouver un logement pendant l'EURO 2012, a déclaré Borys Kolesnikov, Vice-Premier ministre et ministre de l'Infrastructure de l'Ukraine. Il a expliqué que la pénurie de places annoncée dans les hôtels des villes hôtes ukrainiennes serait compensée par des lits dans des stations thermales et des dortoirs.
Dans son entretien avec The Independent, Borys Kolesnikov a indiqué que des logements à des prix raisonnables étaient encore disponibles - en dépit de l'opinion commune selon laquelle les forfaits d'hébergement en Ukraine peuvent atteindre quatre chiffres. « Le pays dispose de suffisamment de logements pour étudiants », a déclaré le ministre.
Il a été récemment rapporté que plus de 60 000 lits sont disponibles dans les villes ukrainiennes accueillant l'EURO 2012, et seulement 20 % de l'hébergement a été réservé. Les agences de voyages adaptent progressivement leurs offres selon les besoins des fans de football, en augmentant le nombre de forfaits à court terme abordables, a déclaré Markian Lubkivskyi, Directeur du Comité organisateur local pour l'EURO 2012.
Les organisateurs de l'EURO 2012 en Ukraine affirment que les quatre villes hôtes seront en mesure d'accueillir les fans de football aussi bien dans des chambres basiques que dans des chambres 5 étoiles, selon le Centre d'information Ukraine-2012. L'Ukraine devrait ouvrir 49 nouveaux hôtels dans les villes hôtes de l'EURO 2012 au début de l'année 2012.
Naturellement, Kiev dispose non seulement de chambres additionnelles, mais ses hôtels organisent des ateliers et des formations à l'intention du personnel afin de le préparer à un afflux de visiteurs sans précédent. Lviv, autre ville hôte de l'EURO 2012 située dans l'Ouest de l'Ukraine, serait également entièrement prête. « Nous pouvons supposer que quelque 100 000 touristes visiteront la ville pendant le championnat [de l'EURO 2012] », a estimé Andriy Matselyukh, Président-directeur général de l'Office du tourisme de Lviv. Près d'un million de touristes ont visité Lviv en 2011 et 900 000 en 2010.
Étant une destination touristique moins populaire, l'Est de l'Ukraine repose sur un hébergement simple - dortoirs et stations thermales. L'UEFA a rencontré des difficultés pour obtenir les 6 000 chambres dont elle a besoin dans la région de Donetsk. Il y a seulement quelques jours, Kharkiv a satisfait aux exigences de l'UEFA en terme d'hébergement. Lors de son entretien avecThe Independent, Borys Kolesnikov a ajouté : « Donetsk est un centre industriel. Il est impossible d'avoir une quantité d'hôtels aussi importante que celle que vous avez à Londres. » Néanmoins, les fans auront également une chance de chercher un hébergement de qualité supérieure dans ces villes.
Selon les organisateurs de l'EURO 2012, les prix des chambres en Ukraine varient entre 10 et 192 euros.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?

Newsrooms &
Influencers

Digital Media
Outlets

Journalists
Opted In
Share this article