Marshall Electronics présente le premier moniteur 3D autostéréoscopique du monde destiné aux professionnels

Sep 12, 2011, 10:00 ET from Marshall Electronics

EL SEGUNDO, Californie, September 12, 2011 /PRNewswire/ --


- Le nouveau moniteur portable de 7 pouces ORCHID® constitue une solution « sans lunettes » pour les caméramans, les cinéastes et les producteurs de contenu 3D

Marshall Electronics, un leader dans la fabrication de moniteurs LCD pour la diffusion, la production en studio et la production télévisuelle dévoilera le premier écran témoin de caméra 3D de 7 pouces autostéréoscopique portable (sans lunettes 3D) du monde au salon IBC 2011 à Amsterdam du 9 au 13 septembre. Le moniteur léger ORCHID® OR-70-3D ne requiert pas de lunettes passive ou active et peut être utilisé en tant que viseur pour caméra ou moniteur 3D portable de production.

Le OR-70-3D constitue le dernier venu parmi la gamme croissante de moniteurs 3D de Marshall Electronics. En 2010, Marshall a présenté le robuste et très apprécié moniteur LCD 3D stéréoscopique de 24 pouces, 3D-241- HDSDI, qui est actuellement utilisé dans plusieurs projets 3D à grand budget à travers le monde. « Marshall continue de soutenir la croissance et l'expansion de l'industrie mondiale de la production 3D », a déclaré Nathan Mordukhay, le vice-président des ventes et du marketing de la société. Tout en ajoutant : « Le moniteur OR-70-3D est actuellement la solution la plus polyvalente et perfectionnée en matière de moniteur 3D accessible aux cinéastes et aux producteurs de contenu. »

Grâce à sa technologie hybride combinant la barrière de parallaxe à l'écran lenticulaire, le OR-70-3D produit des images 3D de qualité supérieure dont la résolution est de 1600 x 600. Pour une calibration 3D de précision, le OR-70-3D fournit en temps réel un oscillogramme et un vectorscope jumelés, ainsi que diverses caractéristiques analytiques comme Check Box, Difference, Blending, Compare, etc. Un multiplexeur et un dispositif d'itération en boucle indépendante éliminent la nécessité d'un convertisseur externe. Le miroir d'inversion horizontale à compensation de délai supporte les deux canaux simultanément. Comme la plupart des moniteurs portables de marque Marshall, cette unité supporte également des adaptateurs de batterie volumineux et se monte sur un bâti 1/4"-20 pour plus de mobilité et de flexibilité.

Compare Box

Compare Box est une nouvelle caractéristique novatrice pour la calibration 3D. Cet outil pratique affiché à l'écran compare des régions précises des deux canaux au moyen de diagrammes à données numériques faciles à comprendre pour les valeurs Y, R, G, B. Compare Box est une caractéristique « essentielle » pour obtenir une calibration précise des caméras 3D.

Check Box (Damier)

Check Box fournit une mise en page en damier des canaux gauche et droit pour la vérification de la profondeur, de l'écart entre les canaux et plus encore. Les dimensions de la boîte peuvent être ajustées au moyen de l'encodeur rotatif du panneau frontal.

Emboss (visualisation du canal alpha)

Un mode de visualisation du relief (Emboss) ou de l'écart de luminance montre la différence entre l'œil gauche et l'œil droit.

H Marker

Ce nouveau marqueur horizontal fournit une règle pour mesurer la profondeur de l'image 3D. La position et l'espacement des lignes peuvent être ajustés au moyen de l'encodeur rotatif du panneau frontal.

Le prix au détail du OR-70-3D est de 7 899 dollars, et il sera livré à compter du 1er octobre.

D'autres nouveaux produits ORCHID® seront présentés au salon IBC 2011 dont le OR-181 18.5" Rack Mount / Desktop Production Monitor (2 999 dollars) et le OR-XDI Portable Battery-Powered 3G-SDI to HDMI Cross Converter (899 dollars).

Pour de plus amples renseignements au sujet du OR-70-3D, du OR-181, du OR-XDI ou de toute autre solution de diffusion audiovisuelle ou par IP, veuillez consulter le http://www.lcdracks.com ou visiter le stand de Marshall Electronics au salon IBC (stand no 11.D20) ou le stand Band Pro Film & Digital (stand no 11.F40).

À propos de Marshall Electronics

Marshall Electronics est un leader dans la fabrication de moniteurs sur bâti et d'écrans témoins LCD pour caméra destinés aux professionnels de la diffusion, des multimédias, de la vidéo, du cinéma et des salles de nouvelles du monde entier. Marshall propose une vaste gamme de technologies y compris des caméras 3D par IP, des moniteurs audio, des microphones professionnels, des moniteurs pour tournage extérieur, les produits In-Monitor Display (IMD) et Quad Viewers, des convertisseurs, des moniteurs sur bâti individuel, etc. Les moniteurs intégrés et de grue de Marshall constituent la solution idéale pour les photographes et les vidéastes utilisant des caméras DSLR en vue de tourner des vidéos HD. La majorité des produits de Marshall sont conçus, mis au point et assemblés aux États-Unis. La société se consacre depuis toujours à fournir des produits et services de qualité supérieure à ses clients. Pour tout complément d'information à propos de Marshall Electronics et de ses diverses filiales, veuillez consulter le http://www.marshall-usa.com.

  • Cliquez ici pour obtenir des images en haute résolution du moniteur OR-70-3D de Marshall
  • Cliquez ici pour vous rendre sur la page Web associée au moniteur OR-70-3D de Marshall


SOURCE Marshall Electronics