LONDRES, 25 février 2025 /PRNewswire/ -- Des recherches récentes ont mis en évidence le rôle significatif des acides gras oméga-3 dans le soutien de la santé cardiaque, y compris certains avantages dont beaucoup n'ont peut-être pas conscience.
Une étude réalisée par UK Biobank a étudié l'effet de la prise régulière de suppléments d'huile de poisson sur la progression des maladies cardiovasculaires.
Les résultats ont montré que la consommation régulière de suppléments d'huile de poisson oméga-3 était associée à un risque réduit de 15 % d'évolution de la fibrillation auriculaire vers une crise cardiaque.
En outre, une supplémentation régulière en oméga-3 a été associée à un risque de décès inférieur de 9 % chez les personnes souffrant d'insuffisance cardiaque.
Le site NHS a également indiqué que les oméga-3 pouvaient être efficaces pour traiter l'hypertriglycéridémie, notamment en réduisant les taux de triglycérides de 20 à 50 % à raison de 3 à 4 grammes par jour.
Un taux élevé de triglycérides est une source d'inquiétude pour les maladies cardiaques, qui sont connues pour être la première cause de décès dans le monde - représentant 13% du total des décès dans le monde.
Les acides gras oméga-3 peuvent également protéger le cœur de bien d'autres manières surprenantes. A des concentrations et des doses spécifiques, ils peuvent contribuer à.. :
En intégrant les oméga-3 dans son alimentation, on peut contribuer à protéger son cœur et à réduire le risque de problèmes cardiovasculaires.
Charlotte, nutritionniste experte sur le site Nature's Best, a déclaré : « Cette étude met en évidence l'importance des acides gras oméga-3 pour une santé cardiaque optimale. Les oméga 3 et leur impact sur la santé cardiovasculaire ont fait l'objet de nombreux débats pendant de nombreuses années, mais cela prouve qu'ils peuvent avoir un effet positif sur le cœur. Non seulement ils contribuent au maintien d'un cœur normal, mais ils peuvent faire baisser les triglycérides, réduire le risque de maladie cardiaque et même abaisser la tension artérielle. Il est toutefois important de rappeler que la recherche sur les effets des oméga-3 sur le cœur est toujours en cours. Ces résultats confirment que les acides gras oméga-3 ne sont pas seulement bénéfiques, mais qu'ils sont essentiels pour une bonne raison. »
Photo : https://mma.prnewswire.com/media/2626250/Omega_3_Benefits.jpg
Share this article