Niutech s'assure une commande de 22 millions de livres sterling au Royaume-Uni : une ligne de pyrolyse de nouvelle génération à la pointe du recyclage chimique des déchets plastiques à l'échelle mondiale
JINAN, Chine, 5 septembre 2025 /PRNewswire/ -- Niutech, leader mondial de la technologie de pyrolyse continue, vient d'annoncer officiellement la signature d'un contrat de vente de produits avec un client basé au Royaume-Uni. Ce contrat porte sur une « ligne de production industrielle de pyrolyse continue de déchets plastiques d'une capacité de 60 000 tonnes par an », pour une valeur totale d'environ 22 millions de livres sterling (l'équivalent de 198 millions de RMB).
Actuellement, le Royaume-Uni et l'Europe déploient des politiques intensives d'économie circulaire, qui obligent à moderniser les technologies de traitement des déchets plastiques et créent une demande urgente de solutions efficaces de récupération des ressources. En avril, la taxe sur les emballages en plastique augmentera à nouveau au Royaume-Uni, imposant un prélèvement de 223,69 livres sterling par tonne sur les emballages en plastique contenant moins de 30 % de plastique recyclé. Sous l'impulsion de ces politiques, le recyclage chimique des déchets plastiques a attiré toute l'attention du marché, et la technologie de pyrolyse de pointe de Niutech est une réponse précise à cette tendance. La technologie de la pyrolyse convertit les déchets plastiques en produits énergétiques de grande valeur, qui peuvent à leur tour être transformés en matières premières chimiques pour la fabrication de nouveaux plastiques, permettant ainsi un véritable recyclage chimique et une utilisation de qualité des déchets plastiques. Toutefois, cette technologie est extrêmement exigeante en matière de processus et d'équipement. S'appuyant sur plus de 30 ans d'expérience technique, Niutech a conçu de manière indépendante une « ligne de production industrielle intelligente à grande échelle pour la pyrolyse continue des déchets plastiques », qui parvient à surmonter les principaux défis du secteur. La ligne assure un fonctionnement efficace et stable en cas de volumes de traitement importants et augmente l'efficacité de la production de 30 %, tout en réduisant de manière significative la consommation d'énergie et les émissions de carbone. Des données de recherche montrent que le traitement de 100 000 tonnes de déchets plastiques par cette technologie permet de faire baisser de 290 000 tonnes les émissions de dioxyde de carbone. Il s'agit donc d'une solution particulièrement innovante pour l'utilisation des ressources mondiales de déchets plastiques.
Ce n'est pas un hasard si Niutech s'est assuré cette commande de grande valeur au Royaume-Uni. Selon un responsable des marchés de Niutech, le client a examiné et évalué un projet de recyclage de déchets plastiques bénéficiant d'un investissement du géant international de la chimie BASF (qui utilise la ligne de production de Niutech), ainsi que de nombreux autres projets en Europe et en Chine. Après une comparaison avec les pairs nationaux et étrangers du secteur et une évaluation détaillée du niveau d'avancement, de la maturité et de la stabilité de l'équipement technique, le client a finalement choisi Niutech.
Un cadre supérieur de Niutech a déclaré : « La signature de cette commande au Royaume-Uni ouvre une nouvelle fenêtre de croissance pour l'entreprise sur le marché européen de pointe. La reconnaissance de la technologie de Niutech par des clients de premier plan vient encore valider notre position avantageuse dans le secteur des équipements de pyrolyse. »
Niutech - Site officiel en anglais : www.niutechenergy.com/ Niutech - Présentation de la ligne de production : https://www.niutechenergy.com/waste-plastic-pyrolysis-production-line.html Niutech - Médias sociaux : YouTube : www.youtube.com/@niutechpyrolysis

WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?

Newsrooms &
Influencers

Digital Media
Outlets

Journalists
Opted In
Share this article