PAL-V: le modèle de présérie de première voiture volante au monde voit le jour
RAAMSDONKVEER, Pays-Bas, January 31, 2018 /PRNewswire/ --
Les 6 et 7 mars (journées réservées à la presse) et du 8 au 18 mars (journées ouvertes au public), PAL-V présentera, sur le stand 1210 du Salon de l'automobile de Genève, le modèle de présérie de première voiture volante au monde - PAL-V Liberty. C'est non seulement une étape décisive pour PAL-V, mais aussi une percée historique dans l'évolution des voitures volantes en général.
(Photo: https://mma.prnewswire.com/media/633953/PAL_V_Liberty_Flying_Car_GIMS_2018.jpg )
S'exprimant sur l'importance de cette étape, Robert Dingemanse, PDG de PAL-V, a déclaré : « Le modèle de série représente le moment de la vérité. Le moment où s'effondre le mur qui séparait la fiction de la réalité. Un modèle de série constitue la dernière étape du processus de R & D, avant le commencent de la production à plein régime et la livraison. Toutes les certifications requises pour la commercialisation seront accordées sur la base de ce modèle de série. C'est le tournant décisif qui écarte les pionniers des rêveurs ».
Non seulement la certification garantit la sécurité de la voiture volante, mais elle sert aussi d'approbation pour que le véhicule puisse circuler sur les routes et voler dans les airs. M. Dingemanse a ajouté : « Une fois que la certification complète aura été accordée en 2019, nous remettrons les clés du PAL-V Liberty à nos premiers clients ».
Au cours des dernières années, PAL-V s'est efforcée sans relâche de perfectionner sa conception et la mise en place du processus de production et de la chaîne logistique. M. Dingemanse est maintenant heureux d'annoncer que grâce au modèle PAL-V Liberty, son équipe et lui ont réussi à ramener les Pays-Bas dans la ligue des constructeurs aériens.
Tout de suite après le Salon de l'automobile de Genève, le PAL-V Liberty franchira la dernière étape du processus de certification : la démonstration de conformité. « De nombreux tests sont nécessaires pour prouver que le PAL-V Liberty est conforme aux réglementations », a déclaré Mike Stekelenburg, ingénieur en chef chez PAL-V. Il a ajouté : « Notre philosophie de conception basée sur le respect des réglementations routières et aériennes en vigueur nous a fait gagner de nombreuses années en termes de mise sur le marché. Au lieu d'opter pour un concept de voiture volante s'appuyant sur des technologies qui n'existent pas encore ou qui ne sont pas encore au point, et demandant de nouvelles réglementations, nous avons délibérément choisi de concevoir, développer et fabriquer une voiture volante dotée de technologies éprouvées. Cette approche va nous permettre de livrer les premiers produits dans des délais réalistes et imminents ».
En attendant, les clients précurseurs de PAL-V se forgent une expérience dans les écoles de pilotage du monde entier, en vue des livraisons qui démarreront en 2019. Ils n'ont jamais été aussi proches de la « conduite volante » de porte à porte.
Vous trouverez plus d'informations et des images en haute résolution en cliquant sur http://www.PAL-V.com
Contact : [email protected], tél : +31-162-580-560
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article