
Pegatron 5G et ses partenaires industriels optimisent les réseaux privés au MWC 2025
BARCELONE, Espagne, 4 mars 2025 /PRNewswire/ -- Pegatron 5G se joint au Mobile World Congress pour présenter des produits O-RAN 5G de bout en bout, notamment le dongle et la caméra RedCap, le réseau d'entreprise 5G à faible latence, le transport PDU de couche 2 sur le réseau 5G, le Network-in-Radio, les PR1450 O-RU, DU, CU et les OSS, notamment SMO, RIC, xApps et rApps.
« Je suis très heureux d'apporter un ensemble de fonctionnalités et de dispositifs de réseau 5G pour optimiser les exigences des réseaux privés industriels et d'entreprise avec Qualcomm Technologies, Radisys, VIAVI et HMS », déclare CY Feng, directeur général de la division des produits de communication de Pegatron.
RedCap
Pegatron 5G a fait la démonstration d'un réseau RedCap de bout en bout utilisant la caméra 5G « Muscat » et le dongle 5G « MD200 » équipés du système Snapdragon® X35 Modem-RF.
« Nous félicitons Pegatron pour cette démonstration réussie », déclare Gautam Sheoran, vice-président et directeur général de la division Wireless Broadband and Communications de Qualcomm Technologies, Inc. « Le lancement de ces appareils à un prix plus abordable représente une étape cruciale dans l'accessibilité des fonctionnalités 5G avancées, tout en offrant une grande valeur ajoutée au marché. »
Communications à faible latence
Pegatron 5G a fait une démonstration en direct d'un réseau 5G à faible latence sur une topologie de réseau ORAN en collaboration avec VIAVI. Pegatron 5G utilise des fonctions d'optimisation telles que le planificateur « Themis » développé par Pegatron 5G, l'optimisation de la structure de la trame, TTI Merging, lowSE MCS, Lower k1 et k2 optimisés en coordination avec Radisys. Pegatron 5G est capable de montrer une réduction significative de la latence et de la gigue de latence.
« Avec nos partenaires industriels Radisys (pile L2), Metanoia (ORAN PR1450 Radio SOC) et VIAVI (solutions d'équipement de test), Pegatron 5G est en mesure de se concentrer sur les réseaux d'entreprise pour répondre aux besoins industriels en matière d'applications à faible latence », déclare David Hoelscher, vice-président et directeur des produits, Pegatron 5G.
« Les réseaux industriels à faible latence ont des spécifications exigeantes qui requièrent des tests approfondis de la fonctionnalité et de la performance. VIAVI est heureux de travailler en étroite collaboration avec Pegatron pour déployer des systèmes de test 5G qui réduisent leur délai de commercialisation et fournissent des solutions de haute qualité », déclare Stephen Hire, vice président, solutions et services.
PDU de couche 2
Pegatron 5G a fait une démonstration en direct du PDU de couche 2 sur 5G montrant le transport sans fil 5G du protocole Ethernet industriel PROFINET à l'aide du HMS Networks Anybus Communicator.
« Cela améliorera l'efficacité et la flexibilité des usines traditionnelles qui deviendront l'industrie 4.0 sans fil », déclare Henrik Arleving, chef de produit Anybus Wireless chez HMS Networks.
Cette industrie nécessite d'abord une forte collaboration entre de multiples partenaires. Pegatron 5G RAN, la plateforme Qualcomm Dragonwing™ FSM200 pour les petites cellules et les optimisations du cœur de réseau de Radisys, ainsi que l'expertise en ethernet industriel de leaders du secteur tels que HMS Networks.
Network-in-Radio
Pegatron 5G a présenté le PNW-2400, Network-in-Radio, qui combine le châssis et la plateforme informatique Pegatron 5G PS2400 Integrated Small Cell Radio avec le cœur 5G optimisé de Radisys. En utilisant la plateforme Dragonwing FSM200, le Pegatron PNW-2400 répond aux exigences de puissance, de coût et de taille pour les déploiements de réseaux 5G privés. La radio PNW-2400/PS-2400 est conçue avec un NPU à 16 cœurs NXP LX2160A à haute puissance de calcul, qui permet toutes les fonctionnalités de la radio et du 5GC dans un seul boîtier. Grâce à ses options de déploiement légères et à sa connexion par satellite LEO, le PNW-2400 Network-in-Radio peut être facilement transporté et déployé dans des régions isolées.
« Radisys est heureux de s'associer à Pegatron 5G pour améliorer le PNW-2400 avec notre 5G Connect RAN et notre logiciel 5G Core intégré à faible encombrement, permettant une connectivité universelle optimisée pour les communications maritimes, de secours en cas de catastrophe et d'urgence dans des conditions extrêmes », explique Munish Chhabra, responsable des activités de logiciels et de services de mobilité chez Radisys.
Pegatron 5G annonce une gamme complète de produits 5G ORAN.
À propos de Pegatron 5G
Pegatron 5G fournit des solutions de bout en bout, notamment des radios 5G, des serveurs, des réseaux, de l'informatique périphérique et des solutions de gestion pour les réseaux privés.
Share this article