-- De nouvelles solutions innovantes transforment les prestations de soins et améliorent la qualité de vie des patients souffrant de maladies cardiovasculaires
-- Philips présente EPIQ, la première plate-forme ultrason du genre disposant d'une « intelligence anatomique » pour la visualisation 3D d'organes entiers
AMSTERDAM, 30 août 2013 /PRNewswire/ -- Au cours du Congrès de la Société européenne de cardiologie (ESC 2013) qui se tiendra à Amsterdam, Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) dévoilera ses dernières innovations destinées à aider les cardiologues à améliorer les résultats sur les patients et à optimiser les workflows cliniques. Développées en étroite collaboration avec de grands noms de la cardiologie, les nouvelles solutions de Philips couvrent tout le continuum de soins (du diagnostic au traitement et au suivi) grâce au déploiement de diagnostics perfectionnés, de systèmes informatiques centrés sur le patient et d'une imagerie interventionnelle de pointe pour guider les interventions mini-invasives. Suivant de près l'introduction d'innovations importantes de Philips telles que son système d'imagerie interventionnelle à rayons X à faible dose AlluraClarity et son outil de navigation EchoNavigator, les nouveaux systèmes qui seront dévoilés lors de l'ESC 2013 démontrent l'engagement de Philips à collaborer avec les cardiologues afin de transformer ensemble la cardiologie.
(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20110726/DC33419LOGO)
« Proposer des innovations significatives sur tout le continuum des soins de santé en termes de valeur clinique, d'optimisation des flux de travail et d'amélioration de la rentabilité et de la maîtrise des coûts implique de collaborer étroitement avec des experts cliniques à la pointe dans leur domaine », explique Deborah DiSanzo, PDG de Philips Healthcare. « Cela fait de l'ESC 2013 le lieu idéal non seulement pour montrer aux spécialistes des soins cardiaques ce que nous avons obtenu jusqu'à présent, mais également pour collaborer avec eux afin de créer ensemble l'avenir de la cardiologie ».
La nouvelle plate-forme ultrason EPIQ de Philips, qui sera dévoilée durant l'ESC 2013, est le dernier exemple en date des solutions intégrées développées par Philips. Pour la première fois, Anatomical Intelligence (une base de données riche de modèles informatiques anatomiques et de technologie système adaptative) a été intégrée à un système ultrason, créant ainsi un dispositif ultrason « actif » parvenant à des résultats cliniques exceptionnels en un temps réduit.
EPIQ, qui s'appuie sur les idées des utilisateurs, propose une technique ultrason 3D intégrée qui aide les cliniciens à interpréter et à quantifier les anatomies intéressantes, à planifier des procédures et à effectuer des interventions mini-invasives. La technologie a été conçue pour surmonter les problèmes habituellement associés à l'ultrason conventionnel en termes d'utilisation, de reproductibilité et de lisibilité mais aussi pour couvrir les workflows du diagnostic, de la planification de traitement et du traitement.
« De par sa rentabilité et sa polyvalence, l'ultrason constitue l'un des segments les plus dynamiques de l'imagerie médicale, mais il représente également un marché hautement compétitif sur lequel vous devez fournir une réelle valeur ajoutée pour vous démarquer de la concurrence », indique Gene Saragnese, PDG d'Imaging Systems chez Philips Healthcare. « EPIQ est un parfait exemple de ce que vous pouvez obtenir lorsque vous combinez les derniers développements technologiques et les idées des utilisateurs réels afin d'élever considérablement le niveau de performance de la technologie d'imagerie ».
En s'appuyant sur les technologies ultrason et de visualisation 3D les plus puissantes de Philips, EPIQ transgresse les règles de l'ultrason conventionnel afin d'atteindre de nouveaux niveaux de performances cliniques. De nouvelles options diagnostiques et interventionnelles prometteuses seront désormais largement disponibles, non seulement en cardiologie, mais aussi pour de nombreuses autres spécialités telles que la radiologie et la gynécologie. Cette nouvelle plate-forme ultrason hautement innovante est le résultat d'un programme de développement de plusieurs années qui s'inscrit dans le cadre des investissements continus de Philips en R&D dans le domaine de la santé, qui ont atteint 803 millions d'euros pour la seule année 2012.
Outre EPIQ, Philips présentera à l'ESC 2013 plusieurs autres nouveaux produits qui sont la démonstration de son approche « Transforming Cardiology, Together » (Ensemble, transformons la cardiologie) consistant à collaborer avec des cardiologues afin d'identifier les besoins des utilisateurs et de traiter les principaux problèmes et préoccupations réels des clients. Les principaux nouveaux produits seront les suivants :
- IntelliSpace ECG et le système ST80i de test de résistance de Philips seront présentés pour la première fois en Europe. Avec l'introduction d'IntelliSpace ECG, un système de surveillance ECG multimodalité et multifournisseur, les données des patients sont accessibles depuis d'autres applications « point-of-care » pour être examinées, comparées et imprimées. Les rapports au format PDF des tests Holter et d'effort (ex. ST80i) ainsi que d'autres rapports de modalité peuvent être vérifiés, assignés, signés électroniquement et facilement exportés vers le dossier médical personnel d'un client. Le système ST80i de test de résistance de Philips dispose d'outils de pointe d'expérience patient sans fil, de connectivité bidirectionnelle et d'aide à la décision qui améliorent l'examen des données, les soins au patient et l'efficacité du flux de travail.
- Xcelera R4.1 -- la dernière version de la solution cardiologique multimodalité Xcelera de Philips assure un accès aux données et examens cardiologiques centré sur le patient pour la gestion, l'analyse et le reporting des images. Grâce à sa compatibilité avec les systèmes d'exploitations 64 bits et 32 bits, Xcelera aide les institutions à obtenir des investissements informatiques au sein des services, garantit la continuité des activités et optimise le traitement intensif des données. La mise à jour inclut une version client léger de Cardiology Enterprise Viewer (Xcelera CEV R2.1) sur laquelle l'accès aux images est aussi rapide qu'avec une connexion Internet et offre aux cliniciens les avantages d'une plus grande facilité d'utilisation et de coûts de mise en œuvre réduits.
Au Congrès de la Société européenne de cardiologie, qui se tiendra du 31 août au 4 septembre à Amsterdam, venez découvrir EPIQ et les autres solutions technologiques innovantes de Philips sur leur stand A300. Pour plus d'informations, visitez le site www.philips.com/esc.
Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
Rachel Bloom-Baglin
Philips Healthcare
Tél. : +1 978 7609007
E-mail : [email protected]
Steve Klink
Philips Corporate Communications
Tél. : +31 6 10888824
E-mail : [email protected]
À propos de Royal Philips Electronics :
Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) est une entreprise diversifiée positionnée sur les marchés de la santé et du bien-être, qui vise à améliorer la vie des individus grâce à des solutions et à des produits innovants dans les domaines de la santé, des produits grand public et de l'éclairage. La société Philips, dont le siège social se situe aux Pays-Bas, est présente dans plus de 100 pays et emploie environ 115 000 personnes à travers le monde. Ses ventes se sont élevées à 24,8 milliards d'euros en 2012. Philips est l'un des leaders du marché dans les domaines de la cardiologie, des soins de courte durée et des soins à domicile, des solutions d'éclairage basse consommation et des nouvelles applications d'éclairage, ainsi que des produits de rasage et de soins pour hommes et des soins bucco-dentaires. Plus d'informations sur Philips sont disponibles sur le site www.philips.com/newscenter.
Share this article