PolySpot lève 2 millions d'Euros auprès de Newfund pour accélérer son développement

Sep 12, 2011, 07:32 ET from POLYSPOT

PARIS, September 12, 2011 /PRNewswire/ --

PolySpot, éditeur de logiciels spécialiste de solutions de recherche en entreprises, annonce avoir réalisé une levée de fonds de deux millions d'euros auprès de Newfund Management et des managers clés de la société. Ce tour de table doit permettre à l'éditeur d'accélérer son développement à l'international en s'appuyant sur la dernière version de son offre qui rencontre un vif succès.

Résultat de plus de 10 années de recherche et développement, les solutions de recherche pour entreprises de PolySpot sont particulièrement innovantes en termes d'architecture et de choix des technologies (librairie d'indexation Apache/Lucene et service de recherche Apache/Solr notamment). Ces choix permettent une offre ouverte, fonctionnellement riche et très compétitive, adoptée par des comptes de premier plan et de tous secteurs comme  BNP-Paribas, Crédit Agricole SA, Bureau-Veritas, Veolia, Vinci ou Schlumberger. Fort de cet acquis, PolySpot passe à la vitesse supérieure avec cette levée de fonds qui doit faciliter son développement à l'international dans les prochains mois.

Cette augmentation de capital concrétise un intense travail de renouvellement engagé dès 2010 avec l'arrivée de Gilles André, nouveau PDG de l'entreprise et fondateur de success stories telles que Leonard's Logic et Augure, et celle de David Fischer à la tête de la R&D de la société.

 «  Les entreprises ont aujourd'hui parfaitement assimilé l'enjeu stratégique que constitue l'accès à l'information pour leur développement. Cette levée de fonds va nous permettre d'étendre notre couverture commerciale afin de mieux accompagner nos partenaires et nos clients dans la mise en place de solutions innovantes de recherche transverse et applications métier, » déclare Gilles André, PDG de PolySpot.

 « PolySpot nous a séduit par sa capacité d'innovation mais aussi par le pragmatisme des équipes et la capacité de ses dirigeants à mettre en œuvre un plan ambitieux, » déclare François Véron, associé de Newfund.

A propos de PolySpot (http://www.polyspot.com)

Créé en 2001, PolySpot conçoit et commercialise des solutions de recherche et d'accès à l'information. Caractérisées par leur ouverture, leur facilité de déploiement et leur capacité à répondre aux besoins de toutes les fonctions de l'entreprise, celles-ci améliorent l'efficacité des organisations confrontées à la croissance exponentielle du volume de données qu'elles produisent.

Grâce à une connectivité universelle, les solutions de PolySpot permettent d'accéder à des données pertinentes, qu'elles soient structurées ou non structurées, et quels que soient leurs formats et leur provenance.

Les solutions de PolySpot sont utilisées chaque jour par des millions de personnes au sein de sociétés et organisations telles que Allianz, BNP Paribas, Bureau Veritas, Caisse des Dépôts, Crédit Agricole S.A., Department for Education, Eramet, Eurovia, Eutelsat, Natixis, Nokia, OSEO, Police Fédérale Belge, Schlumberger, Shiseido, Suez Environnement, Trinity Mirror, Vinci, Veolia,…

A propos de Newfund (http://www.newfund.fr)

Newfund est un fonds de capital développement innovant d'un montant de 72 millions d'Euros, géré par Newfund Management, société agrée par l'AMF. Outre PolySpot, Newfund a investi notamment dans l'annuaire 118000, Allgoob, Medtech, TCMC, Yoopala, CKT et Limonetik.

A propos des conseils

Conseil Société
Juridique : Cabinet PERRON (Hélène Perron)
Conseils Investisseur
Juridique : Godet, Gaillard, Solle Maraux et Associés (Marc Baffreau, Emily Pabot du Chatelard)
Audit : RS Partners (Stéphane Hadida)


Contacts presse
PolySpot
Romain Mabil
RUMEUR PUBLIQUE
romain@rumeurpublique.fr
+33(0)1-55-74-52-27

Newfund
François Véron
veron@newfund.fr
+33(0)1-42-93-39-30


SOURCE POLYSPOT