Présent et avenir du savoir : la Fondation Mohammed bin Rashid Al Maktoum lance son troisième Sommet annuel du Savoir
DUBAÏ,EAU, October 25, 2016 /PRNewswire/ --
- L'édition 2016 du Sommet se penchera sur l'idée de planification de l'avenir, tout en soulignant l'expérience unique de Dubaï en la matière
La Fondation Mohammed bin Rashid Al Maktoum (MBRF) présente les détails relatifs à son troisième Sommet annuel du savoir (Knowledge Summit) qui se tiendra du 5 au 7 décembre prochain à Dubaï sur le thème « Présent et avenir du savoir » (Knowledge - Present and Future).
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20151123/290068LOGO )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20161024/431711 )
Le sommet du savoir 2016 explorera l'idée de planification de l'avenir, tout en soulignant l'expérience unique de Dubaï en la matière ainsi que les efforts et les initiatives déployés dans ce domaine. Les débats porteront également sur l'avenir des secteurs jugés indispensables au développement des pays, particulièrement la lecture qui constitue le noyau de domaines tels que le savoir, la médecine, la technologie et l'éducation.
Le sommet verra la présentation de « l'Indice de lecture » avec le concours du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD). Outil efficace de suivi des initiatives et des mesures liées au savoir, l'Indice de lecture se propose d'en mesurer l'impact sur les collectivités des pays arabes.
En outre, le sommet sera l'occasion d'examiner les habitudes de lecture dans le monde arabe par rapport à des indices internationaux. Une séance spéciale donnera un tour d'horizon analytique des résultats de « l'Indice arabe de la lecture ». Une autre séance sera axée sur le potentiel des initiatives actuelles à promouvoir la lecture dans les pays arabes et à propager une culture favorable à la lecture parmi les jeunes et la société en général.
Les séances aborderont l'idée d'un « média de l'avenir » et de son rôle à forger la personnalité d'un individu ainsi que l'influence des médias sociaux sur les formes équivalentes traditionnelles. La réunion intitulée « Rôle des médias dans la construction de l'avenir » analysera le potentiel des médias à façonner l'opinion publique et à modifier les coutumes d'une société.
À l'instar des éditions précédentes, le Sommet 2016 décernera le prix annuel du savoir de Son Altesse Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum qui récompense les individus ayant une contribution notable à la propagation et à la création du savoir à travers le monde. Divers événements et ateliers seront également organisés en marge du sommet.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article