Q-Park publie son rapport relatif à la responsabilité sociale de l'entreprise

Sep 28, 2011, 03:05 ET from Q-Park

MAASTRICHT, Pays-Bas, September 28, 2011 /PRNewswire/ --

Q-Park est fière d'avoir publié son rapport relatif à la Responsabilité sociale de l'entreprise (RSE),

intitulé 'Responsible parking 2010' (Stationnement responsable 2010), qui est accessible en ligne et peut également être commandé sur le site Internet de Q-Park.

Ce rapport approfondi sur la RSE, basé sur les directives de la GRI (Global Reporting Initiative) et ISO 26000, a donné la priorité au développement durable, équilibrant 'les Personnes, la Planète et les Profit' au sein de l'organisation. Ce rapport explique que l'axe principal de la politique de RSE de Q-Park soutient la mobilité urbaine durable et s'appuie sur cinq piliers : mobilité, installations, économie, environnement et société.

La mobilité durable en termes de stationnement règlementé et payé confirme la politique de tarification adéquate de Q-Park et la multiplication d'installations de stationnement connectés avec des systèmes d'information sur l'accès aux parcs de stationnement (PRIS - Parking Route Information Systems) aide à réduire les émissions de CO2 et de matières particulaires générées par le trafic lié à la recherche d'une place de stationnement.

L'empreinte de CO2 calculée permet à Q-Park de mesurer et de surveiller sa consommation de combustible fossile dans le cadre de l'impact environnemental de ses activités. Q-Park a installé une quantité significative de chargeurs pour véhicules électriques et encourage la protection de l'environnement et le bien-être de toutes les parties impliquées ; exprimant ce devoir de protection environnementale, Q-Park a équipé la plupart de ses parcs de stationnement en pleine propriété de défibrillateurs externes automatisés (DEA) et a formé son personnel à leur utilisation.

En publiant ce rapport annuel sur la RSE, Q-Park assume non seulement ses responsabilités, mais rend également l'organisation imputable auprès de toutes les parties prenantes. Q-Park est fière d'avoir publié son rapport sur la RSE 2010 et continuera à fixer ses propres priorités en toute confiance en relation avec les objectifs économiques, sociaux et environnementaux de la société actuelle et pour les générations futures.

Pour lire l'intégralité du rapport sur la RSE de Q-Park en ligne, rendez-vous sur le site http://www.q-park.com, ou pour en obtenir une copie papier, veuillez nous contacter par e-mail à l'adresse : cmc@q-park.com.

À propos de Q-Park

Q-Park est l'une des trois premières sociétés européennes de parcs de stationnement, que ce soit en pleine propriété, en délégation de service, en gestion ou autre modèle commercial hybride.  Q-Park est reconnue pour son approche de qualité et son portefeuille qui compte plus de 840 000 places de stationnement et des bureaux aux Pays-Bas, en Allemagne, en Belgique, au Royaume-Uni, en France, en Irlande, au Danemark, en Suède, en Norvège et en Finlande.


SOURCE Q-Park