LONDRES, June 12, 2012 /PRNewswire/ --
Le 14 juin, Raw Material, une maison de production musicale à but non lucratif basée au cœur de Brixton, à Londres, se rendra à Dakar, au Sénégal, où elle sera l'unique représentante du Royaume-Uni au festival Festa2h 2012. L'équipe se produira sur scène et ses membres assumeront le rôle de tuteur auprès des musiciens locaux, en faisant part de leur propre expérience et de leurs perspectives culturelles.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120612/537770-a )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120612/537770-b )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120612/537770-c )
Le fondateur de Raw Material, Tim Brown, se rendra au Sénégal avec quatre membres de l'organisation de Brixton (Miles Romans-Hopcraft, Jon Bristol, Tanagna Chambers et Floetic Lara). « Il existe un grand sentiment de satisfaction chez les gens qui exploitent leur potentiel de manière optimale », déclare Tim. « Il s'agit de soutenir les gens pendant leur développement, de leur donner les moyens de réussir. »
Il règne un grand sentiment d'enthousiasme au sein de Raw Material et les membres qui prennent part au voyage sont impatients de découvrir les paysages, la musique et la culture du Sénégal. « Chacun participera en apportant quelque chose de différent, il s'agira d'une grande collaboration à l'ancienne », se réjouit Miles, producteur et tuteur chez Raw Material. « Travailler avec des outils différents, enseigner l'utilisation de nouveaux outils... Je m'en réjouis d'avance ! » Tanagna 'Tagz', chanteur-compositeur, acquiesce. « La transition est un concept clé pour moi, considérant l'accueil qu'ils réservent à notre travail. »
Parmi les opportunités qui s'offrent à l'équipe, l'évolution dans le domaine de la religion, le Sénégal étant une société majoritairement islamique, introduira l'idée de transition, l'un des thèmes clés sur lesquels travaille Raw Material.
Tags se demande : « Comprendront-ils notre travail et la manière dont nous l'exprimons ? ». « Avant je faisais du rap sur le crime, comme tout le monde. Toujours la même histoire. » Raw Material a introduit une perspective plus positive pour ceux qui se font connaître dans ce milieu grâce à des ateliers comme Conscious Lyrics et Verbal Elevation. « J'ai eu la chance d'avoir cela. Peu de gens sortaient des chantiers battus, en réfléchissant sur des problèmes et en essayant de trouver des solutions pour y remédier. »
L'équipe sera à Dakar pendant 10 jours. « Je suis impatient d'entendre du son, d'une manière authentique », affirme Jon 'JB', un autre producteur et tuteur de Raw Material. « Je vais m'investir à 100 %, en m'immergeant dans la culture. Et en découvrant les spécialités culinaires ! » Ce projet est l'occasion pour JB de faire profiter de son expérience à des personnes en dehors de Brixton, où il a reçu de l'aide et où il a apporté son soutien à un grand nombre de jeunes au sein de Raw Material, en exportant son savoir au Sénégal, une culture radicalement différente.
« Je n'ai pas souvent l'occasion de partir en voyage » explique Tagz, qui se réjouit à l'idée d'un « retour à la Mère Patrie » pour reprendre l'expression de Miles. Grâce à Raw Material, le festival Festa2h fait partie des étapes qui s'inscrivent dans le cadre de l'évolution du quotidien de ces jeunes gens.
Vous pouvez découvrir certains des travaux produits par Raw Material à cette adresse : http://www.youtube.com/rawmusicmedia
Suivez-nous sur Twitter : http://twitter.com/#!/RawMusicMedia
Rejoignez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/RawMusicMedia
Share this article