POZNAN, Pologne, November 16, 2015 /PRNewswire/ --
Nouveau record du monde dans la catégorie hache et scie
Le championnat du monde STIHL TIMBERSPORTS® 2015 a rassemblé les meilleurs athlètes bûcherons du monde en Pologne, les 13 et 14 novembre derniers. Le détenteur actuel du titre, Jason Wynyard, de Nouvelle Zélande, a gagné le concours en individuel pour la septième fois. Dans la compétition par équipe, les kiwis ont vécu une course palpitante contre l'Australie. Dans une course au coude-à-coude, l'équipe du Down Under a gagné en réalisant un nouveau record du monde avec 47,22 secondes. Le sport extrême impliquant le maniement d'une hache et d'une scie a passionné 5 000 spectateurs dans l'arène qui affichait complet à Poznan.
- Renvoi : Image disponible via AP Images (http://www.apimages.com) et http://www.presseportal.de/nr/111314 -
     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20151115/287425 )
       (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20151115/287426 )
      (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20151115/287427 )
      (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20151115/287428 )
 
Jason Wynyard ne va pas en rester là
Le néo-zélandais Jason Wynyard a démontré lors du championnat du monde STIHL TIMBERSPORTS® 2015 que personne ne maniait la hache et la scie mieux que lui. Il a devancé ses douze concurrents dès le début de la compétition. « Une telle victoire est le fruit d'un travail acharné. » Je suis heureux que mes efforts aient payé aujourd'hui. Le drapeau de la Nouvelle Zélande flotte au-dessus de la place du vainqueur, et j'en suis fier », a déclaré Wynyard. Christophe Geissler, représentant de la Suisse, a remporté la médaille d'argent grâce notamment à une excellente coupe réalisée avec la tronçonneuse de compétition Hot Saw dont la puissance peut atteindre 80 chevaux : « Je suis très fier d'être le meilleur européen sur le podium ; je ne m'y attendais pas. C'est d'autant plus gratifiant ! » L'australien Rookie Brayden Mayer, âgé de 20 ans, a remporté le bronze. Le championnat de 2015 s'est caractérisé par la présence d'un grand nombre de jeunes athlètes prometteurs. Au total, les douze athlètes ont affiché d'excellentes performances : 20 records nationaux ont été égalés par les athlètes originaires de onze nations. Deux records du monde dans les disciplines du Stock Saw (tronçonneuse de série) et du Underhand Chop (hâche horizontale) ont été battus par l'allemand Dirk Braun et l'australien Meyer.
Records battus aux championnats par équipe
Ce n'est pas la première fois que l'équipe d'Australie est championne par équipe au STIHL TIMBERSPORTS® World Series. Ils ont réalisé une performance exceptionnelle, avec quatre hommes fracassant quatre pièces de bois en bois de chauffage en l'espace de 47,22 secondes. Par conséquent, les athlètes originaires d'Australie ont établi un nouveau record du monde. Le duel qui a opposé les deux équipes finalistes, en l'occurrence l'Australie et son grand rival la Nouvelle-Zélande, a été extrêmement serré. Les Kiwis n'ont eu besoin que de 0,77 seconde supplémentaire dans la compétition par équipe pour les quatre disciplines. L'équipe gagnante a célébré sa victoire avec enthousiasme : « C'est un immense plaisir de voir notre équipe devenir championne du monde pour la deuxième fois consécutive. » L'équipe des États-Unis a remporté la troisième place. Les européens ont dû admettre la suprématie des équipes étrangères, aucune des équipes n'étant parvenue à monter sur les marches du podium. L'équipe du pays d'accueil, la Pologne, a été éliminée en quarts de finale, mais a battu un nouveau record européen en inscrivant 59,96 secondes. L'équipe allemande a devancé les autres équipes européennes en remportant la cinquième place.
Contact avec la presse :
  STIHL TIMBERSPORTS® SERIES
 Presse international
 Téléphone : +49(0)71-51 / 26-4521
 Portable : +49(0)151 / 54409636
 E-mail : mailto:[email protected]
 Site internet http://www.stihl-timbersports.com
 
 
                         
                         
                        
Share this article