
Ronati dévoile Studio : la première plateforme complète basée sur l'informatique en nuage pour la gestion des objets vintage, des antiquités et des biens d'occasion
Studio est le premier outil permettant de gérer les stocks de biens d'occasion, de l'acquisition à la vente, à l'aide d'une plateforme unique.
LARGO, Floride, 19 mars 2025 /PRNewswire/ -- En réponse à l'explosion de la demande mondiale de biens d'occasion, la société technologique internationale Ronati a lancé Studio, une plateforme révolutionnaire de gestion de l'inventaire et des transactions basée sur le cloud conçue pour les vendeurs d'articles vintage, d'antiquités et de biens d'occasion. Studio est la première solution permettant aux vendeurs de répertorier et de gérer leur inventaire unique, de l'acquisition à la vente, grâce à des applications mobiles et de bureau synchronisées, répondant ainsi au besoin urgent d'innovation sur ce marché en pleine croissance.
La demande d'articles d'occasion uniques et de qualité supérieure, qu'il s'agisse de meubles anciens ou de produits de luxe, croît plus rapidement que le commerce de détail traditionnel. Selon McKinsey & Company, le marché de la revente, d'une valeur de 1 600 milliards de dollars, devrait croître de 10 à 15 % par an au cours des dix prochaines années. Les vendeurs sont toutefois confrontés à des difficultés liées à la diversité et à l'évolution constante des stocks d'articles d'occasion, ainsi qu'à des outils obsolètes tels que les feuilles de calcul et les notes manuscrites, qui sont source d'inefficacité opérationnelle. Studio s'attaque à ces problèmes en rationalisant les flux de travail des vendeurs au sein d'une plateforme cohérente, offrant ainsi une solution complète.
« Studio marque une nouvelle ère d'autonomisation pour ces petites entreprises et ces revendeurs. Notre objectif est de leur permettre de répertorier, d'organiser et de gérer leurs stocks en constante évolution de manière simple, efficace et efficiente, afin qu'ils puissent se concentrer sur le positionnement stratégique de leurs entreprises en vue de leur croissance sur un marché hautement concurrentiel », a déclaré Stacey Tiveron, PDG de Ronati.
Les vendeurs peuvent utiliser l'application mobile Ronati pour photographier et partager l'inventaire par e-mail, message texte ou média social à partir d'un ordinateur ou d'une application mobile. Ils peuvent rapidement créer des feuilles détachables ou des catalogues au format PDF, organiser leur stock par catégorie et par lieu, et suivre les coûts. Cette application élimine la nécessité d'utiliser plusieurs feuilles de calcul et documents, permettant aux vendeurs de préparer les données et les images des articles en un seul clic afin de les publier facilement sur différents sites web. En outre, les vendeurs peuvent contrôler l'emplacement de leur stock en ligne, ce qui permet d'éviter les ventes en double et d'améliorer la satisfaction des clients.
À propos de Ronati :
Ronati conçoit des solutions technologiques simples, spécialement adaptées aux secteurs des antiquités, du vintage et des biens d'occasion. Studio est la première plateforme de bout en bout basée sur le cloud qui permet aux vendeurs de biens d'occasion de gérer leur inventaire, de l'acquisition à la vente, sans effort. Que les vendeurs soient en ligne ou hors ligne, les solutions spécifiques de Ronati allient technologie et expertise industrielle, renforçant ainsi l'ensemble du marché des biens d'occasion. www.ronati.com
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/2644879/Ronati_Logo.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2644880/Ronati_App.jpg
Share this article