Savannah Ocean Exchange désigne le Wave Glider de Liquid Robotics comme lauréat du Gulfstream Navigator Award 2011 d'une valeur de 100 000 $

Sep 12, 2011, 15:29 ET from Savannah Ocean Exchange

SAVANNAH, Géorgie, September 12, 2011 /PRNewswire/ --


Savannah Ocean Exchange est ravi d'annoncer que le prix Gulfstream Navigator Award 2011 a été remis à Liquid Robotics, basée à Sunnyvale, en Californie. Le Gulfstream Navigator Award 2011 récompense la meilleure solution capable de « Modeler l'avenir de nos côtes » (Shape the Future of Our Coasts) de manière positive. Le véhicule océanique autonome Wave Glider de Liquid Robotics (Wave Glider-Autonomous Ocean Vehicle) a été sélectionné par les délégués participants à l'événement inaugural Solutions Exchange, qui s'est déroulé à Savannah, en Géorgie, du 7 au 8 septembre 2011, et a remporté le prix Gulfstream Navigator Award 2011 remis par M. Joe Lombardo, vice-président directeur de Aerospace Group, General Dynamics, la société-mère de Gulfstream.

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20110909/CL65620 )

Le Navigator Award a été remis à la meilleure solution présentée dans le cadre de l'appel à candidatures annuel lancé par le Conseil des gouverneurs de Savannah Ocean Exchange en février 2011. Un jury d'experts exclusif provenant de disciplines diverses, présidé par la Dre Nancy Knowlton du musée d'histoire naturelle de la Smithsonian Institution, a examiné les solutions soumises en provenance de pays à travers monde. Les dix premières solutions ont été développées en tant que solutions ponctuelles pour des secteurs tels que construction, défense, sécurité intérieure, recherche marine, robotique, remise en état de la côte, énergie et l'industrie du transport maritime. Chaque finaliste a présenté sa solution devant plus de 100 délégués qui ont choisi le lauréat.

« La première réunion du Savannah Ocean Exchange a été à notre avis un franc succès », a déclaré M. Lombardo, tout en rajoutant, « Les idées et les concepts sont importants, mais les solutions éprouvées ont besoin d'une concrétisation pour s'imposer sur le marché. Le Exchange a réuni des esprits brillants et a encouragé un précieux dialogue. L'un des candidats s'est ainsi exprimé : "La collaboration a pris le dessus sur la compétition." Nous espérons que cet événement prendra de l'ampleur, tout en contribuant à promouvoir notre ville, Savannah, et qu'il deviendra une destination de choix des leaders à la recherche de solutions innovantes et pratiques. Il s'agit d'un énorme pas en avant pour l'environnement et les côtes de partout dans le monde. »

La solution Wave Glider recueille de l'énergie de l'environnement et peut se déplacer sur de longues distances, maintenir une position stable et surveiller de larges zones d'océan sans avoir besoin de s'alimenter en combustible et sans émissions de gaz à effet de serre. Une architecture unique en deux parties et un système d'ailettes transforment directement l'énergie des vagues en impulsion, et les panneaux solaires fournissent de l'énergie pour la charge utile de capteurs et la communication par satellite. De plus amples renseignements sont disponibles sur http://www.liquidr.com

Savannah Ocean Exchange réunit des leaders d'opinion du monde entier issus de disciplines diverses telles que l'industrie, l'éducation, la recherche, la technologie, les agences gouvernementales et la conservation. Dirigée par un Conseil des gouverneurs multidisciplinaires composé de 29 membres, l'organisation finance et accélère l'adoption de solutions ayant un impact positif sur l'économie et l'environnement.

« La portée et la variété des solutions éprouvées et économiquement durables qui ont été présentées en compétition pour l'édition 2011 du Gulfstream Navigator Award étaient remarquables », a précisé Cort Atkinson, co-fondateur et PDG de Savannah Ocean Exchange. « Nous avons été impressionnés par l'imagination, la créativité et l'innovation dont ont fait preuve nos candidats. Nous félicitons Gulfstream d'avoir commandité le Navigator Award qui est l'expression de leur réputation mondiale d'excellence, d'innovation et de polyvalence pour promouvoir des solutions économiquement durables. »

Pour en savoir plus au sujet de l'appel à candidatures et du processus d'examen, veuillez consulter http://www.savannahoceanexchange.org.

À propos de Gulfstream Aerospace Corporation

Gulfstream Aerospace Corporation, une filiale à part entière de General Dynamics (NYSE: GD), conçoit, développe, fabrique, commercialise et assure le soutien technique de l'avion d'affaires à réaction le plus avancé au monde sur le plan technologique. Depuis 1958, Gulfstream a produit plus de 1 900 aéronefs destinés à sa clientèle de partout dans le monde. La société emploie plus de 10 000 personnes réparties dans dix emplacements principaux. http://www.gulfstream.com.

À propos de Savannah Ocean Exchange

Fondé en 2010, Savannah Ocean Exchange réunit des organisations internationales issues de divers disciplines et secteurs pour distribuer et adopter des solutions qui ont un impact positif sur les océans et la vie marine. Le Conseil des gouverneurs est composé de 29 leaders d'opinion de partout dans le monde bénéficiant d'expérience et de formation diverses et qui partagent leur engagement envers l'innovation et la protection de nos océans.

Le thème pour l'édition 2011 de Savannah Ocean Exchange était « Modeler l'avenir de nos côtes » (Shaping the Future of Our Coasts). Pour en savoir plus à propos de Savannah Ocean Exchange, Solutions Exchange 2011, Public Exchanges ainsi que pour obtenir des détails sur le prix Gulfstream Navigator Award 2011 d'une valeur de 100 000 $, veuillez consulter http://www.savannahoceanexchange.org.  Pour vous inscrire à la liste de diffusion et recevoir les annonces futures de l'appel à solutions 2012, veuillez envoyer un message à solutionsdirector@savannahoceanexchange.org.

Sponsor mondial : Gulfstream

Sponsors-fondateurs : la ville de Savannah, Georgia Power, The Coca-Cola Company, M. et Mme Howard J. Morrison, Jr., John et Cort Atkinson

Sponsors de direction : Wallenius Wilhelmsen Logistics, Sapelo Foundation

SOURCE Savannah Ocean Exchange