Semaine du Climat de Hambourg : la capitale verte européenne accueillera des centaines de milliers de visiteurs lors du plus grand évènement sur le climat d'Europe

Sep 20, 2011, 08:42 ET from Hamburg Marketing GmbH

HAMBOURG, Allemagne, September 20, 2011 /PRNewswire/ --

Le développement durable ainsi que la protection et la recherche climatiques se trouveront au centre de l'attention lors de la 3ème Semaine du Climat, qui aura lieu du 23 au 30 septembre à Hambourg. Des centaines de milliers de visiteurs seront présents, faisant de cet évènement le plus important d'Europe sur le climat. Plus de 120 parties prenantes issues des domaines de la politique, de la science, des affaires et de la culture participeront à des discussions, des expositions, des projections et des concerts. La région métropolitaine de Hambourg représentera le lieu de rendez-vous international pour la recherche climatique et l'énergie renouvelable. De plus, le "Train d'idées" de Hambourg pourra de nouveau être vu à partir du 29 septembre, une fois qu'il aura terminé son voyage à travers l'Europe.

De nombreuses organisations partenaires participeront à la Semaine du Climat, dont l'UNEP, le programme environnemental des Nations Unies, et Deutsche Bahn. "De manière exceptionnelle, Hambourg réunit des chercheurs climatiques, des politiciens, des économistes et des experts financiers pour développer conjointement des solutions qui auront un impact sur le changement climatique," a déclaré Frank Schweikert, son organisateur. "Dans le même temps, nous aimerions communiquer les défis liés au changement climatique mondial et sensibiliser un plus large public à ce problème."

Le programme commencera vendredi avec la Nuit du Climat de Hambourg, pendant laquelle des scientifiques de renom présenteront leurs expéditions de recherche au public. Les autres faits saillants incluent un parc à thèmes interactif ainsi que l'exceptionnel "Pavillon circulaire", situé près de la place d'évènements "Europa-Passage".

Hambourg, Capitale verte européenne 2011, exposera également son "Train d'idées", rentré de voyage après avoir visité 17 villes européennes, et pouvant être vu du 29 septembre au 20 octobre. Grâce à son exposition mobile "Des visions pour les villes du futur," Hambourg présente plus de 100 projets dans le domaine du mode de vie urbain durable.

Le titre de "Capitale verte européenne 2011" a principalement été accordé à Hambourg pour son programme de protection climatique. En tant que plaque tournante industrielle et port en pleine expansion, Hambourg est parvenue à réduire ses émissions de CO2 de 15 % depuis 1990.  La ville prévoit de les avoir réduit de 40 % d'ici 2020, et même de 80 % d'ici 2050. (http://www.hamburggreencapital.eu)

Hamburg Marketing GmbH
Guido Neumann
Tél. : +49-40-411110-617
Mobile : +49-160-97298302
guido.neumann@marketing.hamburg.de

SOURCE Hamburg Marketing GmbH