Sinopec remporte le prix de l'innovation technologique lors de la deuxième conférence sino-européenne sur les meilleures pratiques ESG des entreprises
STUTTGART, Allemagne, 30 juin 2025 /PRNewswire/ -- China Petroleum & Chemical Corporation (« Sinopec », HKG: 0386) a remporté le prix « Best Scientific And Technological Innovation Practice » (Meilleure pratique d'innovation scientifique et technologique) lors de la 2e conférence sino-européenne sur les meilleures pratiques ESG des entreprises (la « Conférence »), qui s'est tenue le 26 juin à Stuttgart. Le dossier présenté par Sinopec sur Breakthrough in Depth, Climb to New Heights — Empowering the Energy and Chemical Industry with Technological Innovation s'est distingué parmi les nombreuses candidatures.
La Conférence examine et récompense les meilleures applications ESG dans six domaines : protection de l'environnement, responsabilité sociale, gestion d'entreprise, innovation scientifique et technologique, éducation et formation, afin de renforcer la compréhension mutuelle entre les entreprises chinoises et européennes, de faciliter les échanges économiques et commerciaux bilatéraux et de présenter à la société européenne l'état d'esprit ouvert, inclusif et confiant de la Chine.
« Sinopec a exploité l'innovation technologique comme un puissant moteur dans son cheminement vers le pic de carbone et la neutralité carbone », a déclaré le jury. « En se concentrant sur des domaines stratégiques tels que l'exploration et l'exploitation du pétrole et du gaz, ainsi que la transformation verte et à faible émission de carbone, l'entreprise poursuit avec vigueur son développement haut de gamme, intelligent et écologique. »
En s'appuyant sur ses capacités d'innovation intégrées dans l'ensemble de la chaîne industrielle, Sinopec développe des solutions d'énergie propre et de décarbonisation de la production afin de favoriser en permanence le développement social.
Poussé par l'innovation, le projet Deep Earth de Sinopec est considéré comme le « Mont Everest souterrain » pour débloquer des réserves de pétrole et de gaz ultra-profondes et éclairer l'avenir vert de la terre. Dans le domaine de l'exploration et de l'exploitation du gaz de schiste, le champ de gaz de schiste de Fuling de Sinopec est le premier en Chine à être exploité commercialement, avec des réserves de plusieurs centaines de milliards de mètres cubes.
En promouvant les technologies vertes et à faible teneur en carbone, Sinopec a construit le premier projet chinois de CCUS (captage, utilisation et stockage du carbone) d'une mégatonne ainsi que le premier pipeline de transport de CO₂ de 100 kilomètres au monde. Sinopec collabore avec Shell, China Baowu et BASF pour lancer une étude conjointe sur le premier projet de CCUS à source ouverte de 10 millions de tonnes afin d'ouvrir une nouvelle voie de décarbonisation mettant l'accent à la fois sur la réduction des émissions et la séquestration du carbone.
L'innovation permet à Sinopec d'aller toujours plus loin et de réaliser une transformation intelligente. En 2024, la première usine d'éthylène intelligente au monde basée sur la technologie du jumeau numérique a été mise en service, et l'employé numérique IA de Sinopec est maintenant en service dans plus de 40 stations énergétiques intégrées pour fournir des services intelligents aux clients.
Lors de la conférence, Sinopec a également publié le rapport « World Energy Outlook 2060 », le premier rapport de Sinopec sur le développement de l'industrie énergétique et chimique publié en Europe.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2721802/WechatIMG1238.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/960416/SINOPEC_Logo.jpg

WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?

Newsrooms &
Influencers

Digital Media
Outlets

Journalists
Opted In
Share this article