
TFS HealthScience étend sa collaboration avec Oncomatryx pour l'essai de phase Ib d'OMTX705 contre le cancer du pancréas
LUND, Suède, 6 mai 2025 /PRNewswire/ -- TFS HealthScience (TFS), une organisation mondiale de recherche sous contrat (CRO) de premier plan, renforce sa collaboration avec Oncomatryx, une société biopharmaceutique qui développe de nouveaux conjugués anticorps-médicaments (ADC) ciblant le microenvironnement tumoral. TFS soutiendra un nouvel essai clinique de phase Ib évaluant OMTX705, un conjugué anticorps-médicament contre la protéine d'activation des fibroblastes (FAP-ADC), chez des patients atteints d'un adénocarcinome pancréatique avancé ou métastatique. L'essai sera mené sur des sites en Espagne et aux États-Unis.
Selon la World Cancer Research Foundation, le cancer du pancréas reste l'une des maladies malignes les plus meurtrières au monde, avec plus de 510 000 nouveaux cas et plus de 466 000 décès par an. Malgré les progrès de l'oncologie, les options thérapeutiques pour les patients atteints d'une maladie avancée ou métastatique restent limitées. Le taux de survie à cinq ans pour le cancer du pancréas reste inférieur à 10 %, ce qui souligne le besoin urgent d'options thérapeutiques nouvelles et plus efficaces.
Cette étude de phase Ib s'appuie sur une collaboration antérieure entre TFS et Oncomatryx dans le cadre d'un essai de phase I évaluant OMTX705 en monothérapie et en association avec le pembrolizumab chez des patients atteints de tumeurs solides avancées. Les résultats prometteurs de cette étude ont jeté les bases de cette nouvelle phase de développement et illustré les performances constantes, l'expertise thérapeutique approfondie et la spécialisation en oncologie qu'Oncomatryx met en avant dans le cadre de son partenariat continu avec TFS.
« La poursuite de notre collaboration avec Oncomatryx est le reflet de notre volonté commune d'accélérer le développement de thérapies innovantes pour lutter contre des cancers difficiles comme l'adénocarcinome pancréatique », a déclaré Kris O'Brien, vice-président et responsable de l'oncologie et des maladies rares chez TFS. « TFS apporte une connaissance thérapeutique approfondie et une agilité opérationnelle à chaque programme que nous soutenons, aidant ainsi à faire avancer la science prometteuse là où elle est le plus indispensable ».
« Nous entrons dans une nouvelle phase passionnante du développement clinique d'OMTX705 », a déclaré Laureano Simón, PDG d'Oncomatryx. TFS s'est avéré être un partenaire expert et de confiance, ce qui est essentiel à nos avancées scientifiques au profit des patients qui ont un besoin urgent de nouvelles options ».
TFS apporte plus de vingt ans d'expérience dans la recherche en oncologie, en soutenant des essais cliniques sur les tumeurs solides, les hémopathies malignes et les cancers rares. En mettant l'accent sur l'agilité, la rigueur scientifique et la portée mondiale, TFS a mené avec succès de nombreux programmes d'oncologie en phase précoce et en phase tardive, de la conceptualisation à l'utilisation clinique. Grâce à ses partenariats de longue date, y compris cette nouvelle collaboration avec Oncomatryx, TFS continue de proposer à ses partenaires des solutions cliniques sur mesure, faisant progresser la science dans le but ultime d'améliorer la vie des patients dans le monde entier.
Fort d'un soutien financier solide obtenu suite à une levée de fonds de 25 millions d'euros réalisée fin 2024, et avec des données cliniques de phase I attendues lors de conférences majeures sur l'oncologie tout au long de l'année 2025, le programme OMTX705 prend de l'ampleur et attire de plus en plus l'attention en tant que nouvelle approche prometteuse pour les tumeurs difficiles à traiter telles que l'adénocarcinome du pancréas.
À propos de TFS HealthScience
TFS HealthScience est un organisme de recherche sous contrat (CRO) international qui travaille en partenariat avec des sociétés biotechnologiques et pharmaceutiques pour faire progresser les traitements innovants et améliorer les résultats pour les patients. Présents dans 40 pays, TFS et ses partenaires stratégiques proposent des solutions de ressources stratégiques sur mesure et des services de développement clinique dans des domaines thérapeutiques spécialisés, notamment la dermatologie, la médecine interne, les neurosciences, l'oncologie et l'ophtalmologie. Dédiée à l'autonomisation des partenaires et à l'enrichissement des vies, TFS offre des solutions flexibles qui combinent une portée mondiale avec l'adaptabilité et la réactivité d'un CRO de taille moyenne.
Pour plus d'informations, consultez le site www.tfscro.com.
A propos d'Oncomatryx
Oncomatryx a développé une plateforme exclusive de conjugués anticorps-médicaments qui cible les fibroblastes associés au cancer dans le microenvironnement des tumeurs solides métastatiques.
Les ADC pionniers d'Oncomatryx contre les DAC immunosuppresseurs sont développés en collaboration avec des universités, des hôpitaux et des centres de recherche prestigieux aux États-Unis et en Europe.
Les résultats cliniques de la phase I d'OMTX705, un nouvel ADC ciblant la protéine d'activation des fibroblastes (FAP) dans les fibroblastes associés au cancer, seront présentés lors de conférences majeures sur l'oncologie tout au long de l'année 2025.
Pour plus d'informations, consultez le site www.oncomatryx.com.
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/2626111/TFS_HealthScience__Logo.jpg
Share this article