
The Brattle Group accueille Mihael Raveggi, économiste de la concurrence, en tant que directeur à Rome
ROME, 24 septembre 2025 /PRNewswire/ -- The Brattle Group a le plaisir d'annoncer que Mihael Raveggi a rejoint son bureau de Rome en tant que directeur de l'équipe Antitrust et concurrence de l'entreprise en Europe. Il possède plus de 20 ans d'expérience dans le conseil aux clients en matière de fusions, de cartels et d'accords anticoncurrentiels de grande envergure dans un large éventail de secteurs et de territoires.
Expert en économie de la politique de la concurrence, M. Raveggi a produit des analyses économiques dans le cadre d'enquêtes sur la concurrence, de procédures réglementaires et de litiges dans toute l'Europe. Il a dirigé des évaluations dans plus d'une vingtaine d'enquêtes de phase I et II sur des fusions, notamment devant la Commission européenne, la Competition and Markets Authority (CMA) du Royaume-Uni, la State Administration for Market Regulation (SAMR) de Chine et plus d'une douzaine d'autres grandes autorités nationales de la concurrence en Europe et dans le monde. Parmi les fusions les plus importantes préparées par ses soins ces dernières années, citons Omnicom/IPG, Disney/Reliance et Booking/eTraveli.
« L'arrivée de Mihael renforce la capacité de Brattle à servir ses clients dans le cadre de procédures de fusion complexes impliquant plusieurs territoires et d'autres questions de concurrence à travers l'Europe », a déclaré Torben Voetmann, président et directeur de Brattle. « Ses antécédents devant la Commission européenne et les autorités nationales de la concurrence, associés à de solides compétences techniques et à l'expérience acquise à la tête de grandes équipes, font de lui une recrue de choix pour notre équipe Antitrust et concurrence. »
Les travaux de M. Raveggi ont porté sur divers secteurs, notamment les matières premières, la technologie, la publicité, les médias, les compagnies aériennes, les banques, les produits pharmaceutiques et les équipements médicaux. Au-delà des procédures de fusion, il a conseillé des clients sur l'abus de position dominante et d'autres questions antitrust et a fourni une estimation des dommages dans le cadre de litiges.
« J'ai été attiré par la réputation de rigueur intellectuelle de Brattle et par sa culture de collaboration qui valorise la recherche d'une analyse économique de qualité supérieure », a déclaré M. Raveggi. « Je me réjouis de rejoindre un réseau d'experts aussi solide et j'ai hâte de travailler avec les clients en Italie et ailleurs. »
Avant de rejoindre Brattle, M. Raveggi a passé plus de vingt ans dans un cabinet de conseil en économie de la concurrence à Bruxelles. Il a également enseigné la politique de concurrence à Sciences Po Dijon pendant une dizaine d'années.
Pour en savoir plus sur M. Raveggi, veuillez consulter sa biographie complète à l'adresse suivante : https://www.brattle.com/experts/mihael-raveggi/.
À PROPOS DE BRATTLE
The Brattle Group répond à des questions économiques, financières et réglementaires complexes pour les entreprises, les cabinets d'avocats et les gouvernements du monde entier. Nous nous distinguons par la clarté de nos idées et la crédibilité de nos experts, qui comprennent des universitaires internationaux de premier plan et des spécialistes de l'industrie. Brattle compte 500 professionnels talentueux répartis sur quatre continents. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site brattle.com.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2779821/The_Brattle_Group_Mihael_Raveggi.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/320171/The_Brattle_Group_Logo_v2.jpg
Share this article