Timurid Investment Management Company (TIMCO) a lancé le Fonds Bangladesh

Sep 22, 2011, 22:23 ET from TIMCO

NEW YORK, AMSTERDAM, LONDRES et DHAKA, Bangladesh, September 23, 2011 /PRNewswire/ --

TIMCO (gestionnaire d'investissement) annonce le lancement du Fonds Bangladesh, proposant aux investisseurs internationaux l'accès aux marchés d'actions (DSE-Dhaka Stock Exchange) et d'obligations du Bangladesh. Ce fonds offrira un portefeuille négocié activement avec une approche du risque globale constitué d'actions, d'instruments de crédit et de titres avant introduction en bourse sélectionnés et bénéficiera des connaissances et du savoir-faire inégalés du marché du Bangladesh de l'équipe de la haute direction du fonds, avec l'appui d'une équipe de spécialistes installées dans de nouveaux bureaux à Dhaka.

Le Bangladesh est une des économies les plus dynamiques au monde avec un taux de croissance de son PIB de plus de 5 % depuis 1990 (7 % actuellement). Les fondamentaux solides de l'économie sont confirmés par la décision récente de Moody's et de S&P de relever la note de la dette souveraine du Bangladesh à BB-, ce qui place le pays au-dessus de nombre de pays concurrents de la même région. L'indice DSE Index a présenté une croissance moyenne en glissement annuel de plus de 20 % au cours des 5 dernières années et a été intégré à l'indice MSCI Frontier en 2010.

Maruf H. Khan-Noorpuri, PDG de TIMCO, explique : « Le Fonds Bangladesh représente une opportunité unique pour les investisseurs qui souhaitent profiter d'un accès à un marché frontière qui non seulement a affiché des performances exceptionnelles, mais aussi a été dissocié des marchés mondiaux. Je pense que cette croissance se maintiendra et que le moment est parfait pour les investisseurs qui veulent tirer profit des années de croissance potentielles à venir. »

Le Fonds Bangladesh est le projet le plus récent d'un acteur de Wall Street depuis de nombreuses veteran, M. Maruf H. Khan Noorpuri, qui est également agent spécialisé dans le trading des marchés à terme et citoyen du Bangladesh. Le comité consultatif du fonds compte également l'amiral M. H. Khan et M. Anwar Ul Amin. L'équipe est complétée par Eric Kugler à New York et Mark Taylor à Londres.

http://www.TimcoInvest.com


SOURCE TIMCO