Une délégation du gouvernement espagnol visite l'usine intelligente Desay SV
LINARES, Espagne, 16 juillet 2025 /PRNewswire/ -- Au cours d'une semaine remarquable pour le développement industriel dans le sud de l'Espagne, Desay SV a accueilli deux délégations du gouvernement espagnol sur le site de la nouvelle usine intelligente de Linares.
Ces visites soulignent l'importance stratégique du projet Desay SV en tant que pilier de la réindustrialisation en Andalousie - revitalisant l'économie de la région, générant des emplois de qualité et faisant de Linares un nouveau centre pour la mobilité intelligente et la fabrication de haute technologie.
L'Espagne occupe depuis longtemps une position clé dans le secteur automobile mondial. En juillet 2024, Desay SV a officiellement posé la première pierre de son usine intelligente à Linares, en Andalousie, marquant ainsi une étape importante dans la stratégie d'expansion internationale de l'entreprise. L'usine devrait être achevée d'ici à la fin de 2025, et la production de masse est planifiée en 2026. L'objectif est de fabriquer 1,5 million d'écrans automobiles par an d'ici à 2028, en fournissant des technologies de pointe en matière d'habitacle et d'aide à la conduite à des clients mondiaux.
- Stimuler l'industrie et l'emploi au niveau local -
Le 24 juin 2025, Juanma Moreno, président de l'Andalousie, a visité le parc scientifique et technologique de Santana pour constater l'avancement des travaux. Il a félicité Desay SV pour commercialiser les écrans tactiles automobiles « les plus puissants » et a souligné le rôle de l'entreprise dans la reconstruction de l'écosystème automobile local. Juanma Moreno a indiqué que le projet d'usine intelligente Desay SV représentait un investissement chinois majeur et que le projet allait créer un écosystème de chaîne de valeur qui stimulerait le développement économique de la région. Le projet servira d'exemple de revitalisation industrielle réussie 14 ans après la fermeture de Santana Motor.
D'autre part, il a mentionné de nouvelles mesures de soutien visant à renforcer le pôle industriel automobile d'Andalousie en offrant des incitations régionales supplémentaires et un soutien administratif aux entreprises du parc, dont Desay SV.
- Une initiative stratégique nationale -
Deux jours plus tard, le 26 juin, Jordi Hereu, ministre espagnol de l'industrie et du tourisme, a visité le site et réaffirmé le soutien du gouvernement central. Le gouvernement espagnol a alloué 5,5 millions d'euros à Desay SV dans le cadre du PERTE VEC III pour soutenir le transport durable et la modernisation industrielle.
Le ministre Jordi Hereu a décrit le projet comme une « initiative stratégique » pour la transformation automobile de l'Espagne. « Après des décennies de désindustrialisation en Europe, l'Espagne et l'Andalousie entrent maintenant dans une nouvelle ère industrielle », a-t-il déclaré. « Ce projet représente notre grande coopération avec les entreprises chinoises et notre ambition commune de conduire l'avenir de la mobilité. »
Dans un contexte d'instabilité internationale, Desay SV dessine activement sa stratégie de localisation, en établissant une présence sur des marchés tels que l'Europe, le Japon et l'Asie du Sud-Est, tout en renforçant sans cesse ses réseaux de services régionaux. Le projet espagnol d'usine intelligente est une initiative clé pour Desay SV, qui souhaite se positionner au sein de la chaîne d'approvisionnement automobile mondiale en proposant des produits innovants et compétitifs et des services hautement efficaces.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2730144/1.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2730145/2.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2730146/3.jpg

WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?

Newsrooms &
Influencers

Digital Media
Outlets

Journalists
Opted In
Share this article