Vale Base Metals annonce la réussite d'un essai de production de cobalt sur le site Voisey's Bay
TORONTO, 4 septembre 2025 /PRNewswire/ -- Vale Base Metals a le plaisir d'annoncer l'achèvement réussi du test de débit de cobalt à sa mine Voisey's Bay, l'opération ayant atteint un taux de débit moyen de 93,7 % sur une période de 90 jours.
Le test de débit, une exigence de l'accord de streaming de Voisey's Bay avec Wheaton Precious Metals Corp. et Ecora Resources PLC, exigeait que Voisey's Bay maintienne un taux de débit moyen d'au moins 85 % de la capacité sur 90 jours consécutifs.
"Il s'agit d'une réalisation importante pour Voisey's Bay", a déclaré Shaun Usmar, directeur général de Vale Base Metals. "Il met un point d'exclamation sur la transition réussie de l'exploitation vers l'extraction souterraine, montrant que Voisey's Bay ne se contente pas d'atteindre le taux de production prévu, mais le dépasse".
Usmar a poursuivi : "Je tiens à remercier Roberto Damasceno, Pieter Loock et toute l'équipe de Voisey's Bay pour leur travail acharné et leur dévouement qui nous ont permis de franchir cette étape importante. C'est un nouvel exemple de la façon dont Vale Base Metals se transforme en un opérateur sûr, fiable, compétitif en termes de coûts et qui respecte ses objectifs et ses engagements".
La mine de Voisey's Bay est entrée en production en 2005 en tant que mine à ciel ouvert. À la fin de l'année 2024, elle a achevé une expansion pluriannuelle qui a permis de passer à l'exploitation souterraine, garantissant ainsi que Voisey's Bay continuera d'être un moteur important de la croissance économique à Newfoundland & Labrador et un fournisseur de nickel, de cuivre et de cobalt à faible teneur en carbone et de haute qualité pour de nombreuses années à venir.
À propos de Vale Base Metals
Vale Base Metals est l'un des plus grands producteurs mondiaux de nickel de haute qualité et un important producteur de cuivre et de cobalt d'origine responsable.Vale Base Metals Limited a son siège à Londres, au Royaume-Uni, et son centre d'opérations mondial à Toronto, au Canada. La société a également des activités à Terre-Neuve-et-Labrador, en Ontario, au Manitoba, en Indonésie, au Brésil et au Japon.Vale Base Metals est détenue à 90 % par Vale S.A. et à 10 % par Manara Minerals Investment Company.

WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?

Newsrooms &
Influencers

Digital Media
Outlets

Journalists
Opted In
Share this article