Vital Materials lance la technologie de « flux quantique » d'intégration verticale complète du scanner à comptage photonique
PÉKIN, 20 août 2025 /PRNewswire/ -- Du 15 au 17 août, la 31e Exposition internationale d'équipement médical et conférence scientifique de Chine (China-Hospeq 2025) s'est déroulée à Pékin. Vital Materials a officiellement lancé le VITA Genesis, le scanner à comptage photonique exclusivement chinois, marquant l'entrée de la technologie mondiale de l'imagerie médicale dans l'ère du « flux quantique » de la détection et renforçant l'innovation chinoise en matière de diagnostic et de traitement de précision.
Les détecteurs à comptage photonique qui constituent la technologie de base du scanner à comptage photonique, diffèrent considérablement des détecteurs à intégration d'énergie traditionnels. Les tomodensitomètres traditionnels nécessitent initialement la conversion des photons de rayons X en lumière visible, puis en signaux électriques. En revanche, le détecteur de scanner à comptage photonique utilise des matériaux semi-conducteurs, où les photons de rayons X excitent les électrons, créant des paires électron-trou proportionnelles à l'énergie du photon. Les porteurs de charge des paires sont séparés par un champ électrique afin de générer des impulsions électriques. Des circuits intégrés spécifiques à l'application (ASIC) classent ces impulsions par catégories d'énergie, ce qui favorise la précision du comptage des photons et de la résolution en énergie. Cette avancée représente un soutien technique crucial à l'imagerie spectrale multi-énergie, améliorant ainsi considérablement la valeur diagnostique de l'imagerie médicale.
Actuellement, les détecteurs de scanner à comptage photonique utilisent principalement trois matériaux : tellurure de cadmium et de zinc (CdZnTe ou CZT), tellurure de cadmium (CdTe) et silicium profond. Grâce à ses capacités de détection exceptionnelles, le CZT est en passe de devenir une percée pour la technologie d'imagerie médicale de la prochaine génération. La valeur fondamentale de VITA Genesis ne réside pas seulement dans l'adoption d'une solution de détection basée sur le CZT, mais surtout dans la maîtrise de la technologie d'intégration verticale complète du scanner à comptage photonique. Cela inclut la purification et la composition de métaux ultra-purs, la croissance et le traitement de cristaux uniques, la conception et le développement de composants, l'intégration de systèmes de tomographie et le développement d'algorithmes d'imagerie, établissant ainsi un paradigme mondial dans le domaine de la tomographie par ordinateur.
Contact :
[email protected]
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2754196/Vital_Materials.jpg

WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?

Newsrooms &
Influencers

Digital Media
Outlets

Journalists
Opted In
Share this article