WeRide s'associe à Renault pour faire revenir les navettes autonomes à Roland-Garros
PARIS, 3 juin 2025 /PRNewswire/ -- WeRide, leader mondial des technologies de conduite autonome, s'associe pour la deuxième année consécutive au Renault Group, partenaire premium de Roland-Garros, afin de fournir un service de navettes autonomes de niveau 4 pendant le tournoi du Grand Chelem 2025 sur les emblématiques courts en terre battue.
Le retour du service Robobus à Roland-Garros souligne le partenariat fructueux entre WeRide et Renault. Le service couvre 2,8 km en 12 minutes, reliant l'avenue de la Porte d'Auteuil, la place de la Porte d'Auteuil, le parking P1 du Carrefour des Anciens Combattants et le Village de Roland Garros. Il fonctionnera tous les jours du 25 mai au 8 juin, de 10 h 30 à 17 h et de 18 h à 20 h.
Un nouveau service nocturne, ajouté cette année, fonctionnera de 22 h à minuit, offrant ainsi plus de commodité et un accès prolongé aux visiteurs. Malgré la complexité des conditions nocturnes, le Robobus fonctionne sans encombre, en particulier dans les environnements urbains peu éclairés où la circulation automobile, piétonne et cycliste est imprévisible.
« Nous sommes ravis d'être de retour à Roland-Garros avec notre partenaire de longue date, Renault Group, afin de poursuivre notre mission commune de commercialisation de la mobilité autonome en Europe. Le retour de notre service Robobus pour une deuxième année consécutive renforce non seulement la confiance dans notre technologie, mais prouve également qu'elle est prête à être utilisée dans le monde réel », a déclaré Tony Han, fondateur et PDG de WeRide. « L'Europe représente un marché clé dans notre stratégie mondiale. Avec nos produits autonomes homologués sur cinq marchés, dont la France, et des opérations commerciales déjà en cours, nous accélérons nos efforts pour offrir une mobilité plus sûre, plus intelligente et plus verte à davantage de villes de la région. »
« Ces minibus et navettes électriques autonomes incarnent notre vision d'un nouveau transport public sûr, plus fluide, plus efficace et plus durable, au service des territoires et de leurs habitants. Depuis que nous avons commencé les essais, nous ne nous demandons plus si la société est prête pour les transports publics autonomes ; nous constatons qu'elle l'est déjà. De Roland-Garros à Barcelone, en passant par Valence, Renault et WeRide démontrent que la mobilité autonome n'est plus une promesse, mais une réalité », a déclaré Patrick Vergelas, responsable du projet de mobilité autonome de Renault Group.
Grâce à ce service de navettes, WeRide et Renault Group continuent de renforcer leur partenariat tout en poursuivant leur ambition commune de déployer à grande échelle des solutions de mobilité autonome en Europe. En mars, WeRide et Renault ont lancé le premier déploiement commercial de Robobus entièrement autonomes en Europe, dans le département de la Drôme, en France, en collaboration avec beti et Macif. Ils ont également mis en place un service d'essais de Robobus dans le centre de Barcelone, en Espagne.

WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?

Newsrooms &
Influencers

Digital Media
Outlets

Journalists
Opted In
Share this article