
ALEX SPIRO INTENTE UNE ACTION EN DIFFAMATION CONTRE UN VENDEUR À DÉCOUVERT AU NOM DE TECNOGLASS
NEW YORK, 11 septembre 2025 /PRNewswire/ -- Alex Spiro a annoncé hier avoir intenté une action fédérale en diffamation dans le district sud de New York au nom de Tecnoglass Inc. (NYSE : TGLS) et ses cofondateurs et dirigeants, José et Christian Daes. La plainte désigne le vendeur à découvert Christian Lamarco et sa société Shadyside Partners, LLC (d/b/a Culper Research), alléguant qu'ils ont délibérément publié de fausses affirmations liant Tecnoglass et ses dirigeants au cartel de Sinaloa.
Le dossier affirme que Culper Research a profité de positions courtes en diffusant des allégations fabriquées de toutes pièces à partir de prétendus documents de « renseignement » dont le gouvernement mexicain a publiquement confirmé qu'ils ne sont pas authentiques.
La plainte indique également que ce n'est pas la première fois que Lamarco et Culper Research font l'objet de poursuites pour diffamation de cette nature. Le rapport a immédiatement porté atteinte au cours de l'action et à la réputation de Tecnoglass. Les plaignants demandent des dommages-intérêts, des honoraires d'avocats et une injonction exigeant le retrait et la rétractation des déclarations diffamatoires.
L'affaire est Tecnoglass Inc. v Lamarco, 25-cv-7450, U.S. District Court, Southern District of New York.
À propos de Quinn Emanuel
Quinn Emanuel Urquhart & Sullivan, LLP est un cabinet de plus de 1 000 avocats spécialisé dans les litiges commerciaux, le plus grand au monde consacré exclusivement aux litiges commerciaux et à l'arbitrage, avec 34 bureaux dans le monde. Des enquêtes menées auprès de grandes entreprises du monde entier l'ont désigné à trois reprises comme le cabinet d'avocats « le plus redouté » au monde. Les avocats du cabinet ont plaidé plus de 2 500 affaires et gagné 86 % d'entre elles. Lorsqu'il représente des défendeurs, l'expérience de Quinn Emanuel en matière de procès permet d'obtenir de meilleurs décisions ou verdicts de la défense. En représentant les plaignants, les avocats de Quinn Emanuel ont obtenu près de 80 milliards de dollars en jugements et en règlements. Quinn Emanuel a également obtenu sept verdicts rendus par un jury d'un montant à neuf chiffres, quatre verdicts rendus par un jury d'un montant à dix chiffres, 51 règlements à neuf chiffres et 20 règlements à dix chiffres.
Par trois fois, Quinn Emanuel a été désigné comme le cabinet d'avocats « le plus redouté » par The BTI Consulting Group dans son guide annuel « Most Feared Law Firms in Litigation » (Cabinets d'avocats les plus redoutés en matière de litiges), dans lequel les conseillers juridiques internes ont nommé 46 cabinets dont ils « préfèrent se tenir à l'écart » lorsqu'il s'agit de litiges. The American Lawyer a désigné Quinn Emanuel comme le meilleur cabinet de litige en matière de propriété intellectuelle aux États-Unis et le cabinet comme l'un des six meilleurs cabinets de litige commercial du pays. Le périodique juridique britannique The Lawyer nous a désignés comme le « cabinet international de l'année ». Law360 nous a récemment sélectionnés comme ayant les « groupes de pratique de l'année » dans les domaines suivants : services bancaires, recours collectifs, arbitrage international et procès. Managing IP nous a reconnus à deux reprises comme ayant la « meilleure pratique en matière de litiges ITC » et nous a décerné le prix « Patent Contentious West ». Legal Business nous a nommés trois fois « Cabinet d'avocats américain de l'année », et nos bureaux allemands ont été nommés deux fois, comme « Cabinet de litige en propriété intellectuelle de l'année » et comme « Cabinet de litige en brevets de l'année » par JUVE, la publication juridique la plus prestigieuse d'Allemagne. Global Investigations Review, un périodique juridique de premier plan couvrant les enquêtes mondiales sur les cols blancs, nous a décerné le titre de « Cabinet d'enquête le plus impressionnant de l'année ». Global Arbitration Review nous a classés au troisième rang des meilleurs cabinets d'arbitrage au monde. Global Competition Review a nommé notre pratique en matière d'antitrust et de concurrence parmi les « 25 de l'élite mondiale » et nous a inclus dans sa liste des dix meilleurs cabinets d'avocats au monde spécialisés dans les litiges liés à la concurrence.
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/2742069/Quinn_Emanuel_Urquhart_Sullivan_LLP_Logo.jpg
Share this article