
Ascend Elements et GEM signent un protocole d'accord pour étudier le recyclage des batteries et la collaboration en matière de matériaux en Europe
WESTBOROUGH, Massachusetts et SHENZHEN, Chine, 17 septembre 2025 /PRNewswire/ -- Ascend Elements, leader américain des matériaux de batteries techniques et GEM Co. Ltd, pionnier chinois des matériaux et du recyclage des batteries, ont annoncé aujourd'hui la signature d'un protocole d'accord visant à explorer les possibilités de collaboration entre les deux entreprises pour améliorer le recyclage des batteries lithium-ion et développer la production de matériaux de batteries techniques en Europe. Cette collaboration internationale contribuera à faire progresser l'écosystème européen des matériaux de batteries durables et localisés, conformément au cadre réglementaire de l'Union européenne, qui comprend le règlement de l'UE sur les batteries et l'initiative du passeport européen pour les batteries. Ces règlements mettent l'accent sur la recyclabilité, la traçabilité et l'utilisation de produits recyclés dans les nouvelles batteries lithium-ion.
Le protocole d'accord définit un cadre de collaboration stratégique entre les entreprises, combinant la technologie et l'expertise de GEM en matière de recyclage et de production de masse de métaux recyclés et de matériaux pour batteries avec la présence opérationnelle et commerciale existante d'Ascend Elements en Europe. Ensemble, les entreprises veulent établir un réseau avancé de recyclage des batteries lithium-ion, de récupération des minéraux critiques et de production de matériaux d'ingénierie en Europe - en créant une chaîne d'approvisionnement localisée et circulaire répondant à la fois aux demandes du marché et aux exigences réglementaires.
« Ce partenariat avec Ascend Elements est une étape importante dans la réalisation de la vision de GEM pour un avenir plus vert et plus durable », a déclaré le professeur Xu Kaihua, président de GEM. « En travaillant ensemble, nous allons stimuler l'innovation dans le recyclage des batteries et la production de matériaux d'ingénierie, nous construirons un écosystème industriel circulaire localisé en Europe et nous aiderons à répondre aux exigences croissantes de la réglementation et du marché en matière de batteries recyclables et traçables. »
« Cette collaboration nous permet de réduire les risques de notre stratégie européenne très ambitieuse grâce à l'expertise de GEM en matière de production de masse et d'accélérer notre capacité à combler les lacunes en Europe », a déclaré Linh Austin, président-directeur général d'Ascend Elements. « Nous proposons un écosystème industriel de batteries entièrement intégré et localisé répondant à la fois aux exigences de durabilité et réglementaires, tout en soutenant la transition énergétique et en générant de la valeur économique. »
GEM Co., Ltd. a été fondée par le professeur Xu Kaihua à Shenzhen, en Chine, en 2001. La société est une entreprise de premier plan dans l'économie circulaire chinoise, un leader mondial dans le recyclage des déchets et une entreprise de premier plan dans l'industrie mondiale du carbure de tungstène et dans l'industrie des nouvelles énergies.
Fondée en 2015, Ascend Elements est un fournisseur de premier plan de minéraux critiques nationaux et de matériaux de batteries techniques pour l'industrie des batteries lithium-ion. L'entreprise produit des batteries durables Li2CO3 et pCAM à partir de matériaux de batteries recyclés.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2774398/AE_GEM_MOU_2025.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1930392/Ascend_Elements_Logo.jpg
Share this article