Cabot inaugure l'usine de production de mélanges-maîtres de TEDA à Tianjin

Sep 26, 2011, 01:51 ET from Tianjin Economic-Technological Development Area

TIANJIN, Chine, September 26, 2011 /PRNewswire/ --

Le 19 septembre, Cabot a organisé la cérémonie d'inauguration de la nouvelle usine de fabrication de mélange-maître  à Tianjin dans la zone industrielle de Tianjin Economic-Technological Development Area (TEDA). Etaient présents Zhang Jun, vice-directeur de la Commission administrative de TEDA (Nangang Industrial Zone) et Sean Keohane, le vice-président global de Cabot, le directeur général de la performance des produits et le président de la région Asie-Pacifique.

Zhang Jun a déclaré « Comme leader global de la production de matériaux de noirs de carbone de performance spéciale, Cabot a atteint des résultats excellents depuis son entrée sur le marché à TEDA en 2005, et cela grâce à sa technologie nec plus ultra, une gestion efficace et un concept avancé. L'entreprise contribue largement au développement économique de TEDA. En tant que le plus grand site de production de mélange-maître  du monde, la nouvelle usine, inaugurée par Cabot, propulsera non seulement la société vers un progrès grandiose mais aussi renforcera la puissance générale de l'industrie chimique à TEDA. La Commission administrative de TEDA fournira en permanence des services de qualité pour assister la croissance continue de Cabot. Nous espérons que Cabot continuera de jouer un rôle exemplaire et de leader dans les secteurs de la technologie, la gestion, la sécurité et la protection environnementale en utilisant l'ouverture de la nouvelle usine comme une opportunité pour développer et produire des produits meilleurs et de meilleure quantité afin d'obtenir de résultats meilleurs et d'accroître ses contributions. »

Cabot Performance Products (Tianjin) Co., Ltd  a été créé le 17 juin 2005. Il a réalisé la première ligne de production de noirs de carbone réels en Chine avec une capacité de production annuelle de 20 000 tonnes. Ces produits sont utilisés dans des domaines variés comme les automobiles, appareils domestiques, fils et câbles, de même que les tuyaux, comblant ainsi le déficit domestique. Afin de pouvoir mieux servir les clients de la Chine et de la région Asie-Pacifique, Cabot a investi environ 20 millions de dollars US en 2010 pour construire une usine de noir de carbone de haute performance ayant une capacité annuelle de 45 000 tonnes. Avec une superficie de 28 000 mètres carrés, l'usine est le plus grand site de production de mélange-maître  du monde. Elle utilise les technologies les plus modernes pour garantir une bonne qualité de mélange-maître. La nouvelle usine de mélange-maître est le premier site de production totalement intégré, combinant la fourniture de noir de carbone, le traitement de mélange-maître et le recyclage d'énergie en profitant des produits de départ de Tianjin de Cabot.

SOURCE Tianjin Economic-Technological Development Area