Constellium inaugure une nouvelle ligne de finition automobile à Neuf-Brisach
AMSTERDAM, le 18 Octobre 2016 /PRNewswire/ -- Constellium N.V. (NYSE et Euronext : CSTM) inaugure ce jour une nouvelle ligne de finition dans son usine de Neuf-Brisach, dans le Haut-Rhin, pour un investissement total de 180 millions d'euros afin de répondre à la demande croissante de tôles aluminium pour carrosserie automobile.
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20130624/NY37453LOGO
Avec une capacité de production de 100 000 tonnes, la nouvelle ligne de finition de 240 mètres de long assure un traitement thermique à haute vitesse, un contrôle précis de la température, une grande efficacité des procédés de trempe ainsi qu'une plus grande flexibilité quant à l'épaisseur des alliages transformés. Cette offre de technologies innovantes permettra à Constellium de fabriquer des produits aluminium de qualité supérieure pour les parois intérieures et extérieures des ouvrants et pour les pièces de structure de la carrosserie. La nouvelle ligne de finition est actuellement à l'étape finale de la phase de qualification et a déjà démarré la production commerciale.
« Peu après le lancement de la nouvelle usine de fabrication de Bowling Green aux Etats-Unis, dans le cadre de notre joint-venture avec UACJ Corporation, l'inauguration de cette nouvelle ligne de finition à Neuf-Brisach est une étape majeure dans le déploiement de notre stratégie de croissance sur le marché automobile mondial, » déclare Jean-Marc Germain, CEO de Constellium. « Constellium est résolument engagé au service des constructeurs automobiles, auxquels nous offrons des produits et solutions aluminium innovants. »
« Nous sommes heureux d'annoncer l'augmentation des capacités de production de notre usine de Neuf-Brisach avec l'inauguration d'une ligne de finition automobile d'excellence, » ajoute Arnaud Jouron, Président de la division Packaging and Automotive Rolled Products de Constellium. « Grâce à des technologies de pointe, l'expertise automobile reconnue de nos équipes des deux côtés de l'Atlantique et cette ligne de finition supplémentaire installée au cœur de l'Europe, nous sommes bien positionnés pour capter les opportunités de croissance dans le secteur de la carrosserie automobile en Europe et dans le reste du monde. »
Construit en 1967, le site de Neuf-Brisach est une usine intégrée de laminage, finition et recyclage d'aluminium. Constellium y conçoit et produit une large gamme de bobines et de tôles pour les constructeurs automobiles et pour les fabricants de canettes ou d'emballages alimentaires.
Cette nouvelle ligne de finition automobile renforce considérablement la capacité de production du site de Neuf-Brisach en tôles de carrosserie aluminium et devrait ainsi permettre à Constellium d'accompagner la croissance attendue du marché automobile en Europe.
Le renforcement de la réglementation européenne concernant les émissions de CO2 des véhicules engendre une augmentation de la demande en aluminium dans le marché automobile. L'allègement des véhicules devenant un enjeu de plus en plus important, les volumes de tôles aluminium pour carrosserie automobile devraient passer de 230 000 tonnes en 2012 à 700 000 tonnes en 2020.
A propos de Constellium
Constellium est un leader mondial dans le développement de produits aluminium innovants à forte valeur ajoutée, destinés à un large éventail de marchés et d'applications, parmi lesquels l'aéronautique, l'automobile et l'emballage. Constellium a réalisé un chiffre d'affaires de 5,2 milliards d'euros en 2015.
www.constellium.com
Déclarations prospectives
Certaines déclarations continues dans ce communiqué de presse peuvent constituer des déclarations prospectives au sens du «Private Securities Litigation Reform Act» de 1995. Ce communiqué est susceptible de contenir des «déclarations prospectives» relatives à notre activité, aux résultats de nos opérations, à notre situation financière, et à nos attentes ou hypothèses concernant des futurs événements ou conditions. Les déclarations prospectives sont reconnaissables au fait qu'elles contiennent des termes tels que ceux de la liste non-exhaustive ci-après : «croit», «s'attend à», «peut», «devrait», «approximativement», «prévoit», «estime», «a l'intention de», «projette», «vise», «probable», «fera», «ferait», «pourrait» et autres expressions analogues (ou leur tournure négative). Toutes les déclarations prospectives sont soumises à des risques et des incertitudes. De nombreux risques et incertitudes sont inhérents à notre industrie et à nos marchés. D'autres sont plus spécifiques à notre entreprise et à nos opérations. Ces risques et incertitudes comprennent, entre autres, la capacité de Constellium et Wise Metals à atteindre les synergies attendues dans le calendrier prévu ; le risque que l'intégration des entreprises ne se déroule pas avec le succès escompté ou que celle-ci soit plus difficile, plus longue ou plus coûteuse que prévu ; l'accroissement du niveau d'endettement de Constellium à la suite de la transaction, qui pourrait affecter la flexibilité et les opportunités de développement des activités ; la potentielle incapacité à retenir des employés clés à la suite de l'opération ou lors de l'intégration de l'entreprise, la perte de clients, fournisseurs ou autres partenaires commerciaux du fait de la transaction ; des perturbations des activités résultant de l'acquisition de Wise Metals; une croissance plus lente ou inférieure aux attentes du marché nord-américain des tôles aluminium pour carrosserie automobile et d'autres facteurs de risque énoncés sous la rubrique «Facteurs de Risque» de notre rapport annuel dans le formulaire 20-F, et décrits ponctuellement dans des rapports déposés ultérieurement auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission. La survenance des événements décrits dans ce communiqué et l'obtention des résultats escomptés dépendent de nombreux facteurs, dont tout ou partie n'est pas prévisible ou reste en dehors de notre contrôle. De ce fait, les résultats effectifs sont susceptibles de différer significativement des déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse. Constellium ne prend aucun engagement de mettre à jour publiquement ou de réviser toute déclaration prospective en raison d'une information nouvelle, d'événements futurs ou de tout autre motif, sauf dans les cas où la réglementation applicable l'exige.
Share this article