Des briques ou des clics ? Les détaillants se rendent en Allemagne pour le savoir

Sep 26, 2011, 03:00 ET from Germany Trade and Invest

BERLIN, September 26, 2011 /PRNewswire/ --


- World Retail Congress 2011

Selon une nouvelle étude, l'Allemagne est de loin le leader du commerce électronique en Europe. Mais simultanément, de nombreux détaillants imitent le succès d'Apple avec des boutiques concrètes représentant une marque unique. Quelle est la bonne combinaison pour le marché allemand ? Des représentants de Germany Trade & Invest seront présents lors du World Retail Congress, qui aura lieu cette année à Berlin du 25 au 28 septembre, pour mettre en valeur les caractéristiques uniques du marché le plus important d'Europe et des opportunités d'investissement les plus récentes.

« Pour les marques petites et grandes, l'Allemagne est un pays incontournable. Et grâce à sa position centrale en Europe, les détaillants utilisent l'Allemagne comme un tremplin pour opérer sur la totalité du marché européen », a déclaré Julia Morgenstern, spécialiste du marché de la vente au détail chez Germany Trade & Invest à Berlin.

Le marché allemand de la vente au détail reflète les tendances mondiales, qui s'infléchissent aujourd'hui vers les stratégies de vente et de marketing multivoies. Les sociétés cherchent la meilleure façon de combiner le commerce électronique aux boutiques concrètes représentant une marque unique.

« Les dépenses des consommateurs sont restées considérablement stables au cours des dix dernières années en Allemagne, malgré une incertitude économique en Europe. Cette confiance garantit à l'Allemagne qu'elle continuera à attirer des détaillants à l'avenir », a ajouté Julia Morgenstern, qui conseille des investisseurs internationaux cherchant à pénétrer le marché allemand.

Lors du World Retail Congress de cette année, Germany Trade & Invest accueillera le 26 septembre un débat sur les futures stratégies de marché avec des experts de la vente au détail de Google Allemagne et le club d'achats privé vente-privee.com, aux côtés de représentants des géants de la vente au détail Desigual, Mango et Calvin Klein (Warnaco Europe).

Germany Trade & Invest est l'agence de la République fédérale d'Allemagne chargée de promouvoir les échanges économiques extérieurs et les investissements. L'organisation conseille les entreprises étrangères cherchant à développer leurs activités commerciales sur le marché allemand. Elle fournit également des informations sur les marchés extérieurs aux entreprises allemandes qui souhaitent pénétrer les marchés étrangers.

Germany Trade & Invest
Andreas Bilfinger
E-mail: andreas.bilfinger@gtai.com
T: +49(0)30-200099-173
F: +49(0)30-200099-511

SOURCE Germany Trade and Invest