DTX Group devient une force mondiale, portée par une vision stratégique et une indépendance sous la direction de Hussein Lookmanjee
Fort d'années de préparation et d'une stratégie globale claire, DTX Group se lance dans l'exploitation des opportunités des marchés émergents et remodèle le paysage international de la maintenance aéronautique.
DUBAI, UAE, 2 juin 2025 /PRNewswire/ -- DTX Group est fier d'annoncer son lancement officiel, marquant une évolution stratégique dans le secteur aérospatial mondial. Cette étape coïncide avec le désengagement total de Hussein Lookmanjee de Drayton Aerospace, le reste de son capital étant acquis par Lion Capital. Cette décision permet à M. Lookmanjee de consacrer pleinement ses efforts et ses ressources à la croissance internationale et au leadership de DTX Group.
En 2019, Drayton Aerospace a défini deux voies stratégiques parallèles : une division régionale dirigée par la direction locale et une division internationale sous la direction de Hussein Lookmanjee. Reconnaissant les atouts de Lookmanjee dans le lancement de nouvelles opérations, le conseil d'administration l'a chargé de diriger les opérations internationales, tout en localisant la direction de ses opérations en Chine en nommant Mr. Hong Qi Ye président de la Chine en 2020 et, plus tard en 2021, Mr. Steven Young PDG de Drayton Aerospace.
Il est important de noter que si Lion Capital a pris le contrôle des activités de Drayton Aerospace en Chine, avec huit autres partenaires chinois, toutes les entités non chinoises de Drayton - y compris les sociétés de maintenance et de réparation basées au Brésil et les unités de soutien mondial - font désormais partie du DTX Group et restent la propriété exclusive d'Hussein Lookmanjee. Cette réorientation structurelle reflète les priorités stratégiques différentes des actionnaires axés sur la Chine et de l'équipe internationale de DTX.
Au cours des six dernières années, Lookmanjee et son équipe de direction ont mis en place une solide plate-forme mondiale, en ouvrant de nouvelles installations de maintenance, en lançant une activité de distribution de pièces détachées et en s'implantant sur des marchés clés tels que l'Amérique du Sud et le Moyen-Orient. Sous sa direction, Drayton Aerospace est devenu un acteur indépendant de premier plan sur les marchés de la maintenance aéronautique civile et du fret.
« Le moment est venu de procéder à cette transition », a déclaré Hussein Lookmanjee. « Le DTX Group est devenu une entreprise compétitive à l'échelle mondiale qui mérite une attention particulière. Ce déménagement nous permet de poursuivre notre vision internationale initiale avec plus de clarté et d'autonomie. Nous prévoyons d'investir pleinement le produit de la cession de Drayton dans des opportunités de croissance stratégique, y compris trois acquisitions intéressantes qui devraient être achevées avant la fin de l'année ».
Bien que la stratégie internationale de DTX Group ait connu des retards temporaires pendant la pandémie de COVID-19, la dynamique a repris depuis. Formellement établi en septembre 2024, DTX Group est basé au Moyen-Orient, avec son activité de commerce de pièces détachées opérant aux États-Unis et deux installations MRO situées au Brésil. Le groupe est en bonne voie pour lancer une nouvelle installation MRO au Moyen-Orient d'ici le troisième trimestre 2025. avec une expansion supplémentaire ciblée sur l'Afrique et l'Europe.
Le groupe DTX Group fonctionnera désormais de manière indépendante afin de saisir les opportunités de croissance à l'échelle mondiale. Son équipe internationale - constituée et perfectionnée au cours de plusieurs années - a été pleinement intégrée à l'organisation et est bien placée pour diriger la prochaine phase de développement avec une vision stratégique claire et ciblée.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/2699160/DTX_Group_logo.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article