EF publie trois nouveaux films « Live the Language» exposant la vie étudiante à Los Angeles, Vancouver et Sydney

Sep 12, 2011, 03:00 ET from EF Education First Ltd

ZURICH, September 12, 2011 /PRNewswire/ --


Les Centres Internationaux de Langues EF ont sorti trois nouveaux films faisant partie de leur très acclamée série de films de promotion de voyages «Live the Language». Une fois de plus, c'est une équipe dirigée par le directeur Gustav Johansson des Films Camp David basés à  Stockholm qui est derrière le travail créatif.

Dans les films, disponibles à l'adresse http://www.ef.com.fr/livethelanguage, le directeur Gustav Johansson utilise sa façon unique de raconter des histoires pour conter les aventures de trois élèves différents qui voyagent à l'étranger pour étudier avec EF - à Los Angeles, Vancouver et Sydney. Les films décrivent les étudiants lors de leur arrivée à leur école, se faisant de nouveaux amis, et commençant à « vivre la langue ». Partout où ils vont, ils communiquent dans la langue locale et glanent du nouveau vocabulaire, illustré par de magnifiques artéfacts de style typographique par Albin Holmqvist.

Les prises de vue de Niklas Johansson traduisent magnifiquement les sentiments et les émotions grâce à des angles de caméra inattendus, capturant les détails insolites qui personnalisent les histoires. Tourné sur place avec deux caméras Canon 5D et 7D reflex numériques, les images du film ont été traitées par le studio d'effets spéciaux Goodmotion pour créer une ambiance rétro « scratch et burn. » L'histoire visuelle qui en résulte est accompagnée par la chanson thème « Vivre la langue », remixée de différentes façons pour chaque destination. La chanson est également intégrée dans l'histoire, comme par exemple lorsque l'étudiant de Sydney la joue sur sa guitare lors d'une fête sur la plage.

« Tout le monde a aimé les premiers films, alors bien sûr nous avons à nouveau choisi de travailler avec Gustav et les autres concepteurs. Ces films capturent le sentiment d'étudier à l'étranger avec EF et de vivre la langue tous les jours », explique Mats Ulenius qui a géré le projet chez EF.

Lolo Uggla, productrice à Camp David, a ajouté : « C'était génial de travailler avec EF, car ils nous ont donné la liberté créative qui a abouti à ces films magnifiques. Et bien sûr, un programme d'études à l'étranger fait un bon sujet de film. »  

Les quatre premiers films « Vivre la langue » ont été tournés à Paris, Londres, Barcelone et Pékin au cours de l'été 2010 pour être lancés en novembre 2010. Ils n'ont pas été soutenus par d'impressionnants budgets médiatiques, mais ont connu un grand succès dans la blogosphère de la conception et dans les médias sociaux. Un an plus tard, les films ont gagné quelque reconnaissance dans plusieurs concours et font encore parler d'eux en tant que publicités révolutionnaires. Des millions de personnes ont visionné les films en ligne, et sur Twitter seul, ils sont encore tweetés plus de 4000 fois par mois.

Les trois nouveaux films de Los Angeles, Vancouver et Sydney ont été tournés au cours de l'été 2011 pour leur sortie en septembre 2011. Suivant le même concept à succès, les nouveaux longs métrages sont mis en valeur par des couleurs graphiques améliorées, des effets sonores affinés - et un nouveau vocabulaire à apprendre.

Visionner les films : http://www.ef.com.fr/livethelanguage

Générique :

Client : EF International Language Centers http://www.ef.com/livethelanguage
Société de production : Camp David Film AB http://www.campdavidfilm.se
Directeur : Gustav Johansson http://www.gustavjohansson.com
Directeur artistique : Niklas Johansson http://www.niklasjohansson.com
Typographie : Albin Holmqvist http://www.albinholmqvist.com
Effets spéciaux : Goodmotion http://www.goodmotion.se
Producteur : Lolo Uggla
Gestionnaire du projet EF : Mats Ulenius



En savoir plus sur les films et leurs créateurs sur Vimeo : http://www.vimeo.com/groups/livethelanguage

Remerciements

La première série des films « Vivre la langue » a fait partie des finalistes du One Show Interactive, et a reçu le Prix d'Argent de la part d'Ads of the World en février 2011. Le directeur Gustav Johansson est également apparu dans la catégorie des Nouveaux directeurs en vedette du SHOOT magazine, qui a parlé des films.

À propos d'EF Education First :

Créé en 1965 avec pour mission de «briser les barrières linguistiques, culturelles et géographiques », EF Education First (EF) est aujourd'hui leader mondial de l'éducation internationale. Plus de 15 millions d'étudiants ont appris une nouvelle langue à l'étranger avec EF qui compte un réseau de 400 écoles et bureaux à travers le monde. Spécialisé dans les formations linguistiques, les diplômes universitaires, les séjours linguistiques éducatifs à l'étranger et les échanges culturels. EF est le fournisseur officiel de formations linguistiques aux XXIIème Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi 2014 et travaille de pair avec Ola Turista dans la préparation du Brésil pour la Coupe du monde 2014. EF a publié le premier Index de compétences en anglais (http://www.ef.com.fr/epi/) qui mesure le niveau en anglais des adultes de différents pays à travers le monde.

Informations séjour linguistique EF :

http://www.ef.com.fr/ (France)

http://www.efbelgique.be/ (Belgique)

http://www.ef-suisse.ch/ (Suisse)

SOURCE EF Education First Ltd