EVE Energy a été invitée à prendre la parole lors de l'Energy Storage Summit 2025 à Londres
WUHAN, Chine, 27 février 2025 /PRNewswire/ -- L'Energy Storage Summit 2025 s'est tenu du 17 au 19 février 2025 à Londres, au Royaume-Uni. EVE Energy a été invitée à participer au sommet et a prononcé un discours intitulé « Les grandes batteries peuvent-elles simplifier la gestion des centrales électriques en pleine expansion ? », apportant des solutions avancées et des idées novatrices au marché européen du stockage de l'énergie, qui connaît une forte demande.
Croissance et défis à relever sur le marché européen du stockage de l'énergie
Selon les prévisions des agences de conseil faisant autorité au niveau mondial, IHS et EASE, la demande de stockage de l'énergie en Europe devrait atteindre 300 GW d'ici à 2030 et dépasser 600 GW d'ici à 2050. Pour répondre à cette demande massive, le déploiement à grande échelle du stockage de l'énergie est devenu crucial, les capacités des unités individuelles ne s'exprimant plus en MWh, mais en GWh. En 2024, le premier projet de centrale électrique d'une capacité unitaire supérieure à 1 GWh a vu le jour.
Cependant, les défis tels que la viabilité économique, la complexité opérationnelle et la sécurité des centrales électriques à stockage d'énergie sont de plus en plus importants, ce qui pose de nouvelles difficultés pour les technologies avancées de stockage d'énergie et la conception des systèmes de centrales électriques.
La technologie des grandes batteries d'EVE Energy simplifie les systèmes de stockage d'énergie à grande échelle
Pour relever ces défis, EVE Energy a continuellement surmonté des obstacles techniques, en lançant le concept des grandes batteries et en réalisant une production en série. Son élément de batterie à très grande capacité de 628 Ah, Mr. Big, simplifie les systèmes de stockage d'énergie en réduisant de moitié le nombre de points de collecte de données pour les centrales électriques de même taille. Les calculs montrent que cela peut réduire de 30 % les coûts d'exploitation tout au long du cycle de vie des centrales électriques à stockage d'énergie, le temps de maintenance passant de 336 heures à 232 heures par an.
Le système de stockage d'énergie de 5 MWh, Mr. Giant, intégré par Mr. Big, présente une efficacité énergétique élevée de 95,5 %, apportant une valeur ajoutée aux clients grâce à sa recherche de l'efficacité ultime. Une station de démonstration de ce produit a été établie à Jingmen, dans le Hubei, en août de l'année dernière, ce qui a permis de recueillir pendant près de six mois des données sur l'efficacité opérationnelle et la rentabilité.
Mr. Big, l'une des premières cellules de stockage d'énergie de plus de 600 Ah à être produite en série, bénéficie de capacités de fabrication avancées et de l'efficacité exceptionnelle de la centrale hydroélectrique à réservoir de 60 GWh d'EVE Energy, offrant aux clients du monde entier des produits de haute qualité avec des taux de pertes de niveau PPB et une livraison efficace.
Un essor régulier à l'échelle mondiale pour accélérer la transition énergétique mondiale
Dans une perspective internationale, EVE Energy renforce sa présence dans le monde, en développant des capacités de « fabrication, de coopération et de services à l'échelle mondiale » pour rester proche de ses clients et réagir rapidement. Des usines en Hongrie et en Malaisie sont en cours de construction, l'usine de Malaisie devant commencer la production en série au quatrième trimestre 2025.
À l'avenir, EVE Energy continuera à se concentrer sur l'innovation technologique, en mettant en œuvre sa stratégie mondiale avec des produits innovants haute performance, haute fiabilité et haute sécurité. En collaborant avec des partenaires internationaux, EVE Energy entend contribuer de manière significative à l'accélération de la transition énergétique mondiale et à la promotion du développement durable.
CONTACT : Yizhou He, [email protected]

WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?

Newsrooms &
Influencers

Digital Media
Outlets

Journalists
Opted In
Share this article